J’aimerai avoir différents renseignements sur les études possibles
Photo de Nicolas
1 réponse
41 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je me rend compte que depuis récemment que le métier de policier de la protection de la famille m’attire vraiment. Mais malheuresûrement, le prochain concours pour gardien de la paix est en septembre ce qui veut dire que je ne rentrerai pas en école avant septembre 2020. J’ai donc pensé à faire la formation de cadet de la République en septembre prochain, sauf que je suis de fin d’année et j’aurai encore 17ans en septembre, donc je ne peux pas le faire. Auriez-vous des études à me conseiller que je pourrai faire en septembre prochain pendant 1an qui pourraient être bénéfiques pour mon orientation dans la police sachant que je ne peux ni entrer directement en école de police ni en cadet de la République ? merci d’avance Marion
Marion T. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, January 28, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, January 29, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Marion et merci pour votre question, la priorité pour passer le concours de gardien de la paix est d'obtenir le baccalauréat, nécessaire pour l'inscription. Ensuite le temps d'attente est en effet assez variable, il se peut que l'entrée en école de Police soit plus tôt. En ce qui concerne les études pour "patienter" si j'ose dire, je vous conseillerai de vous diriger vers les métiers de la sécurité, ou bien un service civique https://www.service-civique.gouv.fr/jeunes-volontaires/?gclsrc=aw.ds J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite la meilleure réussite pour vos futures activités. A bientôt dans nos rangs.
Tuesday, January 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.