Bonjour peut on integrer directement la DCRI à la fin de l’ecole de police ?
Photo de Nicolas
4 réponses
1035 vues
Ramzi K. a posé une question à Education
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, January 1, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, January 3, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Ramzi et merci pour votre question; Tout d'abord, sachez que la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) n'existe plus, il s'agit désormais de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) Ensuite c'est une direction très spécifique qui peut recruter pendant l'école de Police, si vous avez une technicité particulière (langue, informatique, militaire, etc...). Néanmoins il est peu fréquent d'intégrer cette direction dès la sortie d'école, il faut généralement attendre la titularisation dans le grade de gardien de la Paix voire même quelques années après. J'espère avoir répondu à votre question, tous mes vœux pour cette nouvelle année, bonne réussite à vous.
Tuesday, January 1, 2019
Ramzi K.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre j’intégrerai l’école de police cette année, vous me conseillez de réviser quoi avant je sors de 10 ans d’armée. Ca fait longtemps que j’ai quitté l’école
Wednesday, January 2, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Pas de souci Ramzi, sachez tout d'abord qu'il y a beaucoup d'anciens militaires ayant quitté l'école depuis longtemps mais ils arrivent à suivre, à force de travail et de motivation. Ce que je peux vous conseiller, c'est de commencer à voir ce qui traite de notre institution; corps, grades, directions, services. Cela vous permettra d'avoir quelques informations avant de commencer cette scolarité. Je vous souhaite donc à nouveau une bonne année 2019, savez-vous dans quelle école et quand vous nous rejoignez ?
Wednesday, January 2, 2019
Ramzi K.
Bonne année à vous aussi et non je ne sais toujours pas dans quel école je suis et ni quand je pars en école
Thursday, January 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.