Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?
Meilleures discussions et histoires
Photo de Nicolas
8 réponses
5664 vues
Informations supplémentaires
Passant l'oral dans un mois, quels seraient vos conseils, les choses a faire et à ne pas faire ? Merci de votre réponse et bonne soirée à vous.
Emma X. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Monday, November 4, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Emma, Le premier conseil que je pourrais vous donner serait de rester naturel, certes cela reste l'épreuve la plus difficile du concours gpx mais l'oral se prépare. En effet il est nécessaire de se renseigner sur la police, ses différentes directions et services, le déroulement de la scolarité gpx, être à jour sur l'actualité, et surtout montrer sa motivation et son envie d'intégrer la Police nationale. Enfin il faudra évidemment une tenue très correcte et appropriée pour ce moment précis. Pour plus d'informations et de conseils, n'hésitez pas à vous tourner vers Maï T. notre ambassadrice élève gardien de la paix, elle pourra aussi vous guider pour préparer votre entretien. Merci pour votre question.
Wednesday, November 21, 2018
Issa B.
Comment faire pour s’insérer a la brigade anti criminelle
Thursday, June 6, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Issa, il faut tout d'abord être gardien de la Paix, puis au bout de 2 ans de titularisation dans le grade de gardien de la Paix, vous pourrez passer les tests pour intégrer les BAC (Brigade Anti-Criminalité) N'hésitez pas à contacter Arnaud M. il pourra vous donner plus d'informations Bonne continuation à vous
Thursday, June 6, 2019
Nadine W.
Bonjour, je passe mon concours de gardien de la paix le 17 septembre 2019! Pourriez-vous me donner quelques conseils à avoir le jour du concours à l'écrit lors des cas pratiques!! Cordialement!!!
Tuesday, August 20, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Nous avons déjà donné beaucoup de conseils à propos des épreuves écrites. Vous devriez, avec une petite recherche, retrouvez nos réponses, bonne continuation à vous Nadine.
Tuesday, August 20, 2019
Benoit P.
Bonjour à toutes et à tous, J'ai appris que j'étais reçu à l'écris du concours qui a eu lieu le 17 septembre 2019. Je souhaiterais savoir si une personne pourrait me faire part de son expérience, conseils, concernant les épreuves à venir, gestion du stress, mise en situation professionnelle, sport, oraux ? Merci par avance .
Friday, November 1, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Benoit, je vous conseille de vous rapprocher de nos ambassadeurs Maï T. Gaëtan J. ou Simon A. qui vous feront part de leurs expériences récentes. Bonne continuation à vous
Monday, November 4, 2019
Benoit P.
Bonjour Ca ne marche pas ....
Monday, November 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.