Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?
1 réponse
51 vues
Informations supplémentaires
Actuellement étudiante en M2 Sécurité intérieure, un commissaire est intervenu durant un cours et nous a exprimé qu'il pourrait être plus utile d'entrer en IEP à la suite du M2 plutôt qu'en IEJ. Qu'en pensez-vous?
Emma P. a posé une question à Marwan L.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, janvier 6, 2021
Dernière révision: mercredi, février 3, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour Emma,
il est difficile de répondre à cette question car je n’ai pas connaissance du contenu de telle ou telle préparation. D’ailleurs ont-elles le même format ?
Le conseil que je peux toutefois vous donner c’est de privilégier une préparation qui vous permettra d’être dans les meilleurs conditions afin de pouvoir totalement vous investir.
Le choix pourra donc être différent en fonction de vous: proximité de votre famille, nombre d’étudiants pendant les cours, environnement ou conditions de travail...
C’est donc, selon moi, un choix assez personnel qui peut aller au delà de la simple réputation d’une préparation.
mercredi, février 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le choix entre le concours des officiers ou du commissaire?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? Mercibonjour, je vais passer le concours d'officier, avez vous un livre à conseiller s'il vous plait?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour Commissaire, je me prépare au concours d'officier, je souhaiterai me rapprocher de vous pour avoir des conseilsEtudiante en M2, je souhaite passer le concours de commissaire. Pourriez vous me conseiller des prépas?Bonjour, quels conseils vous donneriez pour les oraux du concours de commissaire ?Bonjour, Quels sont les dérogations pour passer le concours de Comissaire ? Merci d'avance