Titulaire du brevet des collèges, mais également d’un Baccalauréat ES.
J’interviens au quotidien, sur différentes missions de police secours.
Une fois ma scolarité de cadets de la république terminée, j’ai été affectée au sein d´un service de police secours, dans une brigade de nuit d’Ile de France.
Ce travail de nuit m’a permis de découvrir des interventions dites « typique de la nuit » , telles que les soirées clandestines, les différends familiaux, les tapages nocturnes etc.
Bien que j’étais affectée dans une très bonne brigade, j’ai souhaité me rapprocher de mon domicile et ai demandé une permutation.
Quelques mois plus tard, j’ai donc été affectée dans une brigade de police secours de jour.
Comme on le dit très souvent, le monde de la nuit et celui du jour, dans ce travail, sont totalement différents. Les interventions ainsi que la population ne sont pas similaires !!
En parallèle, j’ai passé les différentes épreuves du concours de gardien de la paix : les écrits, le sport et les oraux. C’est en mai 2021 que j’ai obtenu une réponse positive au concours GPX.
En attente de mon affectation pour une entrée en école, je suis toujours policier adjoint, dans mon commissariat.
Enrichir mes connaissances davantage chaque jour .
Lorsqu’une personne appelle le numéro 17, notre station directrice, nous requiert pour intervenir sur différentes missions telles que des différends familiaux, des personnes suspectes, des rixes, des appels au secours et bien d’autres encore.
Mais nous pouvons également procéder à certaines missions d’initiatives (des contrôles routiers par exemple)
Bien qu'appelés régulièrement sur les mêmes « types de missions », nos façons d’intervenir d'une intervention à une autre seront totalement différentes.
En effet, plusieurs facteurs rentrent en compte :
S'il y a une victime ou non, si l’auteur est armé, si des enfants sont présents, si le conducteur d’un véhicule que nous décidons de contrôler est alcoolisé…
En d’autres termes, chaque jour nous ne pouvons qu’en apprendre davantage .
Essaie et continue d’essayer jusqu’à atteindre tes objectifs !
Nul ne décrochera la réussite sans aucune motivation.
En Février 2018, j’ai obtenu la 3ème place d’un concours d’éloquence
Durant mon année de première au lycée, ma classe a été sélectionnée pour participer à un concours d’éloquence à la Bibliothèque Nationale de France à Paris . Deux de mes camarades et moi-même nous sommes présentés. Le sujet de ce concours était : « la jeunesse en révolte de mai-juin1968 » , nous avions pour objectif de choisir un texte, de l’apprendre par cœur et de l’interpréter devant un jury et environ 400 étudiants. J’ai obtenu la 3ème place et j’en suis fière, j’ai pu surmonter ce stress et décrocher une place sur le podium.