Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Nul ne décrochera la réussite sans aucune motivation.
Parcours professionnel
Cadet de la République
Police Nationale
De 09/2019 à 06/2020Policière adjointe (ex ADS)
Police Nationale
De 06/2020 à 08/2022Eléve gardienne de la paix
Police Nationale
De 09/2022 à 09/2023Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Lorsqu’une personne appelle le numéro 17, notre station directrice, nous requiert pour intervenir sur différentes missions telles que des différends familiaux, des personnes suspectes, des rixes, des appels au secours et bien d’autres encore. Mais nous pouvons également procéder à certaines missions d’initiatives (des contrôles routiers par exemple) Bien qu'appelés régulièrement sur les mêmes « types de missions », nos façons d’intervenir d'une intervention à une autre seront totalement différentes. En effet, plusieurs facteurs rentrent en compte : S'il y a une victime ou non, si l’auteur est armé, si des enfants sont présents, si le conducteur d’un véhicule que nous décidons de contrôler est alcoolisé… En d’autres termes, chaque jour nous ne pouvons qu’en apprendre davantage .
Les plus belles réussites
Durant mon année de première au lycée, ma classe a été sélectionnée pour participer à un concours d’éloquence à la Bibliothèque Nationale de France à Paris . Deux de mes camarades et moi-même nous sommes présentés. Le sujet de ce concours était : « la jeunesse en révolte de mai-juin1968 » , nous avions pour objectif de choisir un texte, de l’apprendre par cœur et de l’interpréter devant un jury et environ 400 étudiants. J’ai obtenu la 3ème place et j’en suis fière, j’ai pu surmonter ce stress et décrocher une place sur le podium.
Olivier D
Commissaire de police stagiaire
Conseils de l'ambassadeur
Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
Conseils de l'ambassadeur
La police nationale propose un large choix de postes dans différentes directions permettant à chacun de pouvoir trouver le poste qui lui correspond ou même d'évoluer selon ses souhaits. Je conseille aux futurs collègues de se renseigner sur les services et les postes que la police nationale propose et ne pas hésiter à contacter les services en questions pour exprimer leur motivation.
Arnaud M
Lieutenant Stagiaire
Conseils de l'ambassadeur
Il faut trois années d'ancienneté avant de pouvoir se présenter aux tests d’Habilitation pour intégrer une Brigade Anti-Criminalité. Le temps de mettre ce temps d'attente à profit pour se forger sa propre expérience du métier de Policier exercé quotidiennement sur la Voie Publique et de se faire une idée des exigences de l'Anti-Criminalité et de la lutte contre la délinquance.