Profil ambassadeur

Photo de Aurora

Aurora .

Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé

Posez-moi une question
L'investigation
La coopération internationale

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils de CarrièreVie quotidienneConseils d'entretienNotre CulturePersonnes et diversité

Conseils de l'ambassadeur

La police nationale propose un large choix de postes dans différentes directions permettant à chacun de pouvoir trouver le poste qui lui correspond ou même d'évoluer selon ses souhaits. Je conseille aux futurs collègues de se renseigner sur les services et les postes que la police nationale propose et ne pas hésiter à contacter les services en questions pour exprimer leur motivation.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé

Police Nationale

Depuis 08/2023 jusqu'à aujourd'hui

DSPAP/ Brigade locale de Protection des Famille

Police Nationale

De 11/2014 à 07/2021

DSPAP/ Commissariat Européen Madrid

Police Nationale

De 08/2012 à 08/2012

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Les réseaux de Traite des Êtres humains s'organisent à l'échelle internationale. Ce qui est motivant c'est de comprendre la complexité des réseaux qui sont tous différents et de travailler avec nos homologues étrangers. Face à la complexité de ces enquêtes il est motivant de réussir à démanteler ces réseaux et de mettre à l'abri les victimes

Les plus belles réussites

Je suis particulièrement fière de ma qualification d'Officier de Police Judiciaire. En effet, j’ai réussi à l’obtenir 13 ans après avoir passé mon bac. Être parvenue à me replonger dans les études après si longtemps, et réussir est, pour moi, une grande fierté.

Autres ambassadeurs

Yassine C

Gardien de la paix - Préfecture de police - DSPAP

Conseils de l'ambassadeur

Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !

Pierre G

Elève officier de police

Conseils de l'ambassadeur

En matière de concours, le seul mot d'ordre est : préparation. Concourir, ça ne s'invente pas, et il ne faut surtout pas y aller sur un coup de tête. Le mieux est aussi de comprendre dans quoi on s'engage. Particulièrement dans la Police Nationale. On se rend très vite compte, que le métier donne énormément mais il demande aussi beaucoup, quel que soit le corps que l'on rejoint. Il s'agit d'engagement, de persévérance, d'envie, de frustration, de cohésion. Ce sont aussi des fonctions très vastes, d'équipe, où vous formerez un tout. La réussite est bien souvent collective. La curiosité est aussi un aspect essentiel. C'est la garantie de beaucoup apprendre. La police est une belle maison qu'il faut avoir envie de rejoindre !

Arnaud M

Lieutenant Stagiaire

Conseils de l'ambassadeur

Il faut trois années d'ancienneté avant de pouvoir se présenter aux tests d’Habilitation pour intégrer une Brigade Anti-Criminalité. Le temps de mettre ce temps d'attente à profit pour se forger sa propre expérience du métier de Policier exercé quotidiennement sur la Voie Publique et de se faire une idée des exigences de l'Anti-Criminalité et de la lutte contre la délinquance.

Discussions avec Aurora
Bonjour j'ai 52 ans . puis je encore entrer dans la police nationale
dans Conseils de Carrière·mercredi, novembre 30, 2022
1 réponse
469 vues
Quelle est la différence entre section de recherche et brigade criminellle ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, novembre 2, 2022
1 réponse
736 vues
Combien de temps après avoir rejoint la police en tant que GPX peut-on intégrer une DC en PJ ?
dans Mobilité interne·mardi, mars 14, 2023
9 réponses
Issues de live chat
66 vues