Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
La police nationale propose un large choix de postes dans différentes directions permettant à chacun de pouvoir trouver le poste qui lui correspond ou même d'évoluer selon ses souhaits. Je conseille aux futurs collègues de se renseigner sur les services et les postes que la police nationale propose et ne pas hésiter à contacter les services en questions pour exprimer leur motivation.
Parcours professionnel
DSPAP/ Brigade locale de Protection des Famille
Police Nationale
De 11/2014 à 07/2021DSPAP/ Police Secours
Police Nationale
De 09/2007 à 11/2014DSPAP/ Commissariat Européen Madrid
Police Nationale
De 08/2012 à 08/2012Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Les réseaux de Traite des Êtres humains s'organisent à l'échelle internationale. Ce qui est motivant c'est de comprendre la complexité des réseaux qui sont tous différents et de travailler avec nos homologues étrangers. Face à la complexité de ces enquêtes il est motivant de réussir à démanteler ces réseaux et de mettre à l'abri les victimes
Les plus belles réussites
Je suis particulièrement fière de ma qualification d'Officier de Police Judiciaire. En effet, j’ai réussi à l’obtenir 13 ans après avoir passé mon bac. Être parvenue à me replonger dans les études après si longtemps, et réussir est, pour moi, une grande fierté.
Pierre G
Elève officier de police
Conseils de l'ambassadeur
En matière de concours, le seul mot d'ordre est : préparation. Concourir, ça ne s'invente pas, et il ne faut surtout pas y aller sur un coup de tête. Le mieux est aussi de comprendre dans quoi on s'engage. Particulièrement dans la Police Nationale. On se rend très vite compte, que le métier donne énormément mais il demande aussi beaucoup, quel que soit le corps que l'on rejoint. Il s'agit d'engagement, de persévérance, d'envie, de frustration, de cohésion. Ce sont aussi des fonctions très vastes, d'équipe, où vous formerez un tout. La réussite est bien souvent collective. La curiosité est aussi un aspect essentiel. C'est la garantie de beaucoup apprendre. La police est une belle maison qu'il faut avoir envie de rejoindre !
Christelle B
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Être au quotidien les remparts des bonnes règles de vie en société quelque soit les situations, les difficultés, la clameur publique .... rester en accord avec ses valeurs et son objectif professionnel ; savoir pourquoi on se lève chaque matin et en être convaincu : protéger les autres.
Jean-Yves
Lieutenant de Police stagiaire
Conseils de l'ambassadeur
La Police Nationale regorge de métiers différents accessibles soit par la voie administrative, soit par la voie technique et scientifique, soit par le service actif. Je pense que chaque personne volontaire, disponible, et désirant travailler dans le Service Public, pour le citoyen, trouvera son bonheur. Je conseillerais aux futurs collègues, ou aux collègues souhaitant rejoindre un service judiciaire, d'exprimer leurs envies d'orientation professionnelle, de ne pas hésiter à se faire connaître en se présentant dans les services visés, et surtout de croire en leurs compétences. J'ai passé plusieurs fois le concours d'officier de police, et malgré plusieurs échecs, j'ai toujours appris de mes erreurs, et persévéré jusqu'à cette année qui fut la bonne. Donc, conseil aux futurs candidats, ne jamais baisser les bras, et toujours croire en soi en étant bien entouré.