Profil ambassadeur

Photo de Arnaud M

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Posez-moi une question
La sécurité publique
L'ordre public

Souhaite recevoir des questions sur

Conseils de CarrièreConseils d'entretienRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Il faut trois années d'ancienneté avant de pouvoir se présenter aux tests d’Habilitation pour intégrer une Brigade Anti-Criminalité. Le temps de mettre ce temps d'attente à profit pour se forger sa propre expérience du métier de Policier exercé quotidiennement sur la Voie Publique et de se faire une idée des exigences de l'Anti-Criminalité et de la lutte contre la délinquance.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit, Paris

Police Nationale

De 09/2017 à 09/2024

Police Secours - Brigade de Nuit de Saint-Denis (93)

Police Nationale

De 09/2015 à 09/2017

Brigade Anti-Criminalité de Nuit de la Seine-Saint-Denis (93)

Police Nationale

De 10/2013 à 09/2015

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Les nombreuses missions et capacités d'action de la Brigade Anti-Criminalité font de ses membres des Policiers d'expérience, aptes à répondre immédiatement à tous types d'interventions.

Les plus belles réussites

Chaque intervention amène sa dose de fierté lorsqu'elle est parfaitement menée ! Mais je dois avouer que dès lors que le sort d'une ou de plusieurs victimes est en jeu, l'attachement à la réussite d'une intervention est décuplé !

Autres ambassadeurs

Damien M

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on fait le choix d'être policier, personne ne s'imagine toutes les facettes de ce métier. Au fil des années on peut exercer plusieurs postes totalement différents mais tous très passionnants. Certains vont s'épanouir sur le terrain en police secours, en brigade anti-criminalité, en brigade cynophile ou en brigade motorisée...d'autres intègreront des services judiciaires, des états-majors, des services d'accueil...On parle de 100 métiers différents dans la Police Nationale, mais tous ces policiers sont passés par des écoles de polices pour acquérir une formation de base, des gestes, des méthodes, un savoir-faire pour devenir un agent aux services des autres au péril parfois de sa vie. Dans ces écoles tu rencontreras des policiers formateurs très motivés de pouvoir transmettre leur savoir, leur expérience aux futures recrues. Ces formateurs de la Police Nationale sauront te guider vers la réussite.

Dimitri K

Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC

Conseils de l'ambassadeur

Intégrer une brigade anti-criminalité implique d'avoir un minimum d'expérience en commissariat puis d'avoir satisfait aux tests "BAC" qui se composent d'épreuves écrites, sportives, de tir ainsi que d'oraux. Cela implique d'avoir une réelle appétence pour la lutte contre le flagrant délit, des prédispositions physiques et surtout d'avoir la tête sur les épaules, du calme et de l'humilité. C'est un service au sein duquel on apprend constamment, en étant confronté à des situations imprévues et souvent compliquées. Les valeurs telles que le sens du service public, la solidarité, l'écoute sont cardinales. C'est également un métier qui enseigne l'humilité dans la mesure où les situations ne se ressemblent jamais et que l'entrainement et la formation sont essentiels.

Pierre G

Elève officier de police

Conseils de l'ambassadeur

En matière de concours, le seul mot d'ordre est : préparation. Concourir, ça ne s'invente pas, et il ne faut surtout pas y aller sur un coup de tête. Le mieux est aussi de comprendre dans quoi on s'engage. Particulièrement dans la Police Nationale. On se rend très vite compte, que le métier donne énormément mais il demande aussi beaucoup, quel que soit le corps que l'on rejoint. Il s'agit d'engagement, de persévérance, d'envie, de frustration, de cohésion. Ce sont aussi des fonctions très vastes, d'équipe, où vous formerez un tout. La réussite est bien souvent collective. La curiosité est aussi un aspect essentiel. C'est la garantie de beaucoup apprendre. La police est une belle maison qu'il faut avoir envie de rejoindre !

Discussions avec Arnaud M
La nouvelle épreuve écrite (Cas Pratique) du Concours Gardien De La Paix 2019
dans Général·mardi, août 6, 2019
Photo de Eric
27 réponses
5407 vues
Combien de temps étant brigadier avant de passer officier de police ?
dans Conseils de Carrière·dimanche, juillet 21, 2019
Photo de Steeve
3 réponses
4962 vues
Se connecter pour voir ce contenu
dans Conseils de candidature·mardi, mars 19, 2019
4 réponses
6015 vues
Salaire gardien de la paix
dans Général·jeudi, juin 6, 2019
25 réponses
Issues de live chat
7583 vues
Missions du GSO (Groupe de Soutien Opérationnel)
dans Général·mercredi, décembre 25, 2019
Photo de Eric
13 réponses
9129 vues