Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !
Parcours professionnel
Commissaire de police stagiaire
Police Nationale
Depuis 07/2024 jusqu'à aujourd'huiElève commissaire de police
Police Nationale
De 09/2023 à 07/2024Adjoint chef état-major ENSO
Police Nationale
De 01/2022 à 09/2023Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Un nouveau challenge qui s'offre à moi, tant intellectuel qu'humain afin d'apprendre d'un point de vue académique mais aussi et surtout humain. La découverte de mes futurs collègues, leurs points de vue, nos différences, autant d'échanges riches et variés à venir. Une scolarité qui s'annonce très intéressante et enrichissante.
Les plus belles réussites
J'avoue une forme de fierté à la réussite de ce concours réputé comme étant le plus difficile de la fonction publique. Lorsque l'on travaille, cela finit toujours par payer !
Adam T
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Conseils de l'ambassadeur
Avoir des projets, des objectifs c'est génial. Mais comme je le dis toujours, qui ne tente rien n'a rien. Alors crois en tes projets, crois en tes rêves et mets tout en oeuvre pour y parvenir. Etape par étape, en acceptant les échecs, parce qu'ils construisent un parcours, tu dois arriver jusqu'au bout. C'est ton but. Personne ne le fera à ta place.
Sarah C
Gardienne de la paix stagiaire en CRS
Conseils de l'ambassadeur
La formation est dure mentalement car il y a beaucoup de choses à retenir, mais aussi physiquement avec les nombreuses séances de sport. Il faut combiner une bonne connaissance de la loi avec une condition physique adéquate. Tout ceci est fatiguant, il arrive d’avoir ce que j’appelle un « coup de mou » lorsque la motivation diminue. Mais il ne faut pas lâcher et se rappeler pour quelles raisons nous effectuons cette formation. Il faut réussir à dépasser ses limites et à donner le meilleur de soi-même, peu importe les circonstances.