Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !
Parcours professionnel
Elève commissaire de police
Police Nationale
De 09/2023 à 07/2024Adjoint chef état-major ENSO
Police Nationale
De 01/2022 à 09/2023Chef du service presse du directeur général de la police nationale
Police Nationale
De 10/2015 à 01/2022Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Un nouveau challenge qui s'offre à moi, tant intellectuel qu'humain afin d'apprendre d'un point de vue académique mais aussi et surtout humain. La découverte de mes futurs collègues, leurs points de vue, nos différences, autant d'échanges riches et variés à venir. Une scolarité qui s'annonce très intéressante et enrichissante.
Les plus belles réussites
J'avoue une forme de fierté à la réussite de ce concours réputé comme étant le plus difficile de la fonction publique. Lorsque l'on travaille, cela finit toujours par payer !
Christelle B
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Être au quotidien les remparts des bonnes règles de vie en société quelque soit les situations, les difficultés, la clameur publique .... rester en accord avec ses valeurs et son objectif professionnel ; savoir pourquoi on se lève chaque matin et en être convaincu : protéger les autres.
Johanna M
Ingénieure de PTS
Conseils de l'ambassadeur
Nos missions quotidiennes ont pour but d'arriver à la manifestation de la vérité, et donc d'aider des victimes, famille de victimes ou des mises en cause (présomption d'innocence = pas forcément coupable). Notre travail est donc important et il ne faut jamais le prendre à la légère, ou traiter un dossier moins sérieusement qu'un autre, peut importe l'infraction concernée (crime, délit...). Je considère qu'à travers ce métier, il est possible d'aider de nombreuses personnes et de faire avancer la justice.
Jean-Yves
Lieutenant de Police stagiaire
Conseils de l'ambassadeur
La Police Nationale regorge de métiers différents accessibles soit par la voie administrative, soit par la voie technique et scientifique, soit par le service actif. Je pense que chaque personne volontaire, disponible, et désirant travailler dans le Service Public, pour le citoyen, trouvera son bonheur. Je conseillerais aux futurs collègues, ou aux collègues souhaitant rejoindre un service judiciaire, d'exprimer leurs envies d'orientation professionnelle, de ne pas hésiter à se faire connaître en se présentant dans les services visés, et surtout de croire en leurs compétences. J'ai passé plusieurs fois le concours d'officier de police, et malgré plusieurs échecs, j'ai toujours appris de mes erreurs, et persévéré jusqu'à cette année qui fut la bonne. Donc, conseil aux futurs candidats, ne jamais baisser les bras, et toujours croire en soi en étant bien entouré.