Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !
Parcours professionnel
Commissaire de police stagiaire
Police Nationale
Depuis 07/2024 jusqu'à aujourd'huiElève commissaire de police
Police Nationale
De 09/2023 à 07/2024Adjoint chef état-major ENSO
Police Nationale
De 01/2022 à 09/2023Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Un nouveau challenge qui s'offre à moi, tant intellectuel qu'humain afin d'apprendre d'un point de vue académique mais aussi et surtout humain. La découverte de mes futurs collègues, leurs points de vue, nos différences, autant d'échanges riches et variés à venir. Une scolarité qui s'annonce très intéressante et enrichissante.
Les plus belles réussites
J'avoue une forme de fierté à la réussite de ce concours réputé comme étant le plus difficile de la fonction publique. Lorsque l'on travaille, cela finit toujours par payer !
Lola G
Policier adjoint Sécurité publique
Conseils de l'ambassadeur
Yassine C
Gardien de la paix - Préfecture de police - DSPAP
Conseils de l'ambassadeur
Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !
Jean-Yves
Lieutenant de Police stagiaire
Conseils de l'ambassadeur