Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !
Parcours professionnel
Commissaire de police stagiaire
Police Nationale
Depuis 07/2024 jusqu'à aujourd'huiElève commissaire de police
Police Nationale
De 09/2023 à 07/2024Adjoint chef état-major ENSO
Police Nationale
De 01/2022 à 09/2023Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Un nouveau challenge qui s'offre à moi, tant intellectuel qu'humain afin d'apprendre d'un point de vue académique mais aussi et surtout humain. La découverte de mes futurs collègues, leurs points de vue, nos différences, autant d'échanges riches et variés à venir. Une scolarité qui s'annonce très intéressante et enrichissante.
Les plus belles réussites
J'avoue une forme de fierté à la réussite de ce concours réputé comme étant le plus difficile de la fonction publique. Lorsque l'on travaille, cela finit toujours par payer !
Arnaud L
Gardien de la paix Stagiaire en Brigade de Police Administrative
Conseils de l'ambassadeur
Si il y a bien une chose que je pense importante pour rentrer dans la Police nationale, c’est la persévérance. Que vous soyez bon ou mauvais dans un domaine, en travaillant, en écoutant et en y mettant du vôtre, il sera toujours possible d’atteindre votre ou vos objectif(s). Que ce soit le concours (peu importe soit il), en école, ou en service, le fait que vous montriez de l’intérêt dans ce que vous faites ou dites, en dit énormément sur vous. Il est donc primordiale que vous laissiez libre cours à votre envie. Je vous conseille de toujours travailler et vous mettre en condition au plus tôt dans ce que vous voulez faire. Cela vous permettra de toujours être confiant dans vos démarches.
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
Conseils de l'ambassadeur
La police nationale propose un large choix de postes dans différentes directions permettant à chacun de pouvoir trouver le poste qui lui correspond ou même d'évoluer selon ses souhaits. Je conseille aux futurs collègues de se renseigner sur les services et les postes que la police nationale propose et ne pas hésiter à contacter les services en questions pour exprimer leur motivation.
Nicolas A
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens
Conseils de l'ambassadeur
En intégrant la police nationale vous aurez accès à plus de 100 métiers. La première étape est de réussir le concours de gardien de la paix ou de policier adjoint, ces concours se préparent physiquement et intellectuellement. Ensuite viendra la formation en École nationale de Police, l'internat est de rigueur, il faut apprendre ou ré-apprendre à vivre en groupe, cela permet de favoriser la cohésion. Quand on est policier on n'est jamais tout seul. Pendant la période en École, le maître-mot c'est motivation, il faudra en faire preuve durant la scolarité (1 an pour les élèves gardiens de la Paix, 4 mois pour les policiers-adjoints). Les capacités physiques et écrites seront évaluées par les formateurs, tout au long de la scolarité ce qui permettra de situer l'élève dans son parcours pour pouvoir, avant de quitter l'école, se positionner dans le classement final et de choisir son premier poste en toute sérénité.