Profil ambassadeur

Photo de Olivier D

Olivier D.

Commissaire de police stagiaire

Posez-moi une question
La sécurité publique

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils d'entretienPourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Elève commissaire de police

Police Nationale

De 09/2023 à 07/2024

Adjoint chef état-major ENSO

Police Nationale

De 01/2022 à 09/2023

Chef du service presse du directeur général de la police nationale

Police Nationale

De 10/2015 à 01/2022

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Un nouveau challenge qui s'offre à moi, tant intellectuel qu'humain afin d'apprendre d'un point de vue académique mais aussi et surtout humain. La découverte de mes futurs collègues, leurs points de vue, nos différences, autant d'échanges riches et variés à venir. Une scolarité qui s'annonce très intéressante et enrichissante.

Les plus belles réussites

J'avoue une forme de fierté à la réussite de ce concours réputé comme étant le plus difficile de la fonction publique. Lorsque l'on travaille, cela finit toujours par payer !

Autres ambassadeurs

Eric A

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Conseils de l'ambassadeur

Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux). Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif. Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.

Arnaud M

Lieutenant Stagiaire

Conseils de l'ambassadeur

Il faut trois années d'ancienneté avant de pouvoir se présenter aux tests d’Habilitation pour intégrer une Brigade Anti-Criminalité. Le temps de mettre ce temps d'attente à profit pour se forger sa propre expérience du métier de Policier exercé quotidiennement sur la Voie Publique et de se faire une idée des exigences de l'Anti-Criminalité et de la lutte contre la délinquance.

Maxime L

Gardien de la Paix stagiaire

Conseils de l'ambassadeur

Tout ce qui peut être réalisable doit être fait et sera fait. Rien ne peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs, quel que soit l'obstacle sur votre chemin. Maintenez toujours votre fierté et ayez foi en vous-même. Abstenez-vous de comparer votre individualité à celle des autres. La police nationale reconnaît et apprécie la richesse de la diversité, aussi bien sur le plan physique que psychologique. L'entrainement et la préparation sont le fruit de la réussite.

Discussions avec Olivier D
Incorporation ENP 2024 - GPX
dans Général·dimanche, décembre 31, 2023
Photo de Eric
Photo de Nicolas
20 réponses
6542 vues