Photo de Se faire une idée concrète du métier de commissaire de police

Se faire une idée concrète du métier de commissaire de police

2 réponses
150 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je m'appelle Ibtissem et je suis actuellement en master. J'aimerai savoir comment me faire une idée concrète du métier de commissaire de police avant de passer le concours. Un stage est-il possible au sein d'un commissariat au niveau master ? Existe-t-il un autre moyen d'avoir un apperçu du métier pour des étudiants qui, par définition, n'ont aucune idée de la réalité de cette profession ? En espérant que vous pourrez m'éclairer, Bien à vous, Ibtissem K

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ibtissem L. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, avril 20, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Ibtissem bonjour à vous, Oui vous avez raison, se faire une idée du métier de commissaire ne s'apprend pas forcément à travers les livres, ni forcément malheureusement avec ces quelques mots. Le conseil que je peux vous donner, quand cela est possible, c'est effectivement de demander au commissariat local, avec à la tête un Commissaire de Police, la possibilité d'un stage d'immersion dans le cadre de votre master et en vue de passer le concours de commissaire de police. La meilleure méthode, et d'ailleurs souvent la bonne, c'est de vous rendre au commissariat et demander un entretien éventuel, en fonction de la présence du commissaire et de sa disponibilité, puis de lui remettre en main propre cette demande et d'en profiter pour vous présenter rapidement. Cela vous permettra de mettre en exergue votre motivation pour devenir commissaire et conduira certainement à un avis favorable avec également la possibilité de découvrir les différents services qu'il gère au quotidien. N'hésitez pas à me tenir au courant de vos démarches. En espérant que cela vous éclaire un petit peu et réponde à votre question.

lundi, avril 20, 2020

Ibtissem L.

Bonjour, Je vous remercie pour ces précieux conseils. Bien cordialement, Ibtissem.

jeudi, avril 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?