Un policier peut-il s'entrainer au tir hors de ses 3 tests annuels ?
1 réponse
727 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je précise ma question : un policier peut-il s'entrainer avec son Sig Sauer de service en dehors des 3 séances de tir obligatoires dans un stand de tir sportif ou dans un commissariat ? Et, de plus, doit-il payer lui-même ses munitions ou celles-ci sont fournies par l'administration ? Bon courage.
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, octobre 19, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 19, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
effectivement il est possible de s'entraîner avec son arme de service dans un stand de tir privé, après avis à votre hiérarchie.
Toutefois les cartouches sont à la charge du fonctionnaire.
Et cela n'est possible qu'à partir du grade de gardien de la paix.
mardi, octobre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quand on a atteint le dernier grade d’officier de police, est-il possible d’être tjrs autant sur le terrain ?Bonjour, un policier qui part à l’étranger, peut il prendre son arme?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Un commissaire de police / officier de police peut organiser des opérations anti-stup ?Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Un policier peut-il cumuler sa fonction avec une activité lucrative ?Un officier de police peut-il intégrer une brigade de roulement à la suite de l'ENSP ?Merci
Expérience en police secours suffit pour être moniteur de tir ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Peut-on s'entraîner au tir en école de police ?Peut-on quitter la formation de policier adjoint à n'importe quel moment durant les 3 mois d'école ?Un officier de police patrouille t-il?Bonjour, un officier de police peut-il porter une arme en dehors de son travail?