Pensez-vous qu'avoir 32 ans et avoir été naturalisé nous offre autant de chance qu'un autre pour devenir officier ?
2 réponses
29 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. J'ai 31 ans et je suis né étranger puis naturalisé il y a 2 ans. Titulaire d'un master électronique et cadre depuis 6 ans. Est ce que je remplis les conditions d'accès au concours d'officier de police ? Si oui, y a t il vraiment égalité des chances ? Merci. Cordialement
SAFWEN Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Visas
Date: samedi, avril 4, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 15, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Safwen,
Il y a des personnes ayant été naturalisés dans la police.
Si vous remplissez les autres conditions demandées pour vous inscrire, vous pouvez vous inscrire au recrutement qui vous intéresse.
Dans un concours les candidats sont jugés par rapport à leurs résultats au concours, vous avez donc toutes vos chances si vous vous préparez et travaillez.
Je vous invite à vous inscrire au concours de gardien et d'officier de police si vous remplissez les conditions.
Attention il y a des épreuves de droit au concours d'officier.
Plus d'informations sur la page suivante :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mardi, avril 14, 2020
SAFWEN Q.
Bonjour Eric,
Merci pour votre réponse, ça renforce pa motivation pour vous rejoindre. Je pense commencer ma révision au plus tôt.
Cordialement,
mercredi, avril 15, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
j'ai 38 ans , je suis biologiste y a un moyen d’intégrer un service au sein de la police ?Bonjour, apres 30 ans à la légion étrangère, y a t il une perspective de carrière dans la police nationale?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bjr pensez vous que l’âge (22) est un frein pour devenir officier ?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soij’ai 33ans je suis un homme je n’est pas de diplôme J’aimerais savoir s’il est possible de rentrer dans la police ?Bonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Bonjour, est il possible d'intégrer la police a 32 ans sans diplôme ? (Je suis très sportif: mma, course à pied etc)Devenir GPX après 30 ans et vouloir devenir officier , est ce possible ?Bonjour, 34ans, officier dans l'armée, peut-on intégrer la police secours ou la BAC à cet âge? en tant qu'officier?Bonjour à tous j’ai 31 ans, puis-je prétendre aux métiers de la police ?Peut on tenter le concours policier adjoint à 29 ans ?Peut-on passer le concours d'officier à 35 ans?Bonjour, 37 ans et titulaire d'un bac+5. Une carrière de commissaire ou d'officier est-elle encore envisageable ?J'ai 35 ans depuis le mois d'octobre puis je passer le concours d'officier de police ?