Photo de Bonjour, 37 ans et titulaire d'un bac+5. Une carrière de commissaire ou d'officier est-elle encore envisageable ?

Bonjour, 37 ans et titulaire d'un bac+5. Une carrière de commissaire ou d'officier est-elle encore envisageable ?

Photo de Nicolas
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Dans le cadre d'une reconversion après 13 ans en temps que cadre dans le privé.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, novembre 3, 2022

Dernière révision: vendredi, novembre 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour je vous invite à consulter les dérogations d'âge possibles pour nous rejoindre, ces concours étant accessibles jusqu'à 35ans. Vous trouverez toutes les réponses ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre Bonne continuation.

vendredi, novembre 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J ai 34 ans et un bac+4, mon âge est il un frein pour rejoindre la police?Métier d’officier:Opportunité de carrière ou bien continuité d’aptitudes acquises?Bonjour, y a t'il possibilité de devenir commissaire sans avoir un bac +3 ??Bonjour, avec un bac+5 en école de management, le concours d'officier est-il envisageable et peut-il être couplé à GPX ?Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?J'ai plus de 40 ans et je le métier de commissaire de police m'intéresse (je suis titulaire de 2 Bac +5). Possible?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour, est ce qu'un bac + 5 peut offrir des opportunités en interne après avoir réussi le concours d'officier ?Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?Bonjour Est il envisageable et possible de devenir officier en interne sans avoir le BAC ?