Photo de Informations concernant le métier ADS

Informations concernant le métier ADS

Photo de Eric
1 réponse
102 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens d'être admise à la sélection d'ADS et j'attends ma date d'incorporation en école. J'ai quelques questions concernant la scolarité et le statut de ce métier. Tout d'abord, j'aimerais savoir à partir de quand nous connaissons notre lieu d'affectation parmi les 3 choix effectués en début de sélection. Pour savoir si nous avons le temps de chercher un appartement avant de commencer à travailler. Ensuite, j'aurais aimé connaître le salaire en province ? Est-il imposable ou non ? Enfin, connaissez-vous la date d'incorporation en école pour la zone Sud-Est ? Merci pour votre réponse, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 30, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Un ADS est payé 1 304 euros nets (primes comprises) en province dès son entrée en école. Un ADS signe un contrat de droit public de 3 ans, renouvelable 1 fois, il est donc un contractuel. Je ne connais pas les barèmes pour être imposable je ne saurai vous répondre sur ce point. Il me semble qu'un ADS connait son département d'affectation quelques jours avant son stage de fin de formation qui dure 2 semaines. Gaëtan J. (un ancien ADS) ou Mélissa H. pourront peut être vous répondre sur le moment où l'on informe sur l'affectation. Pour les incorporations, je n'ai pas l'information, je vous invite à prendre contact avec le SGAMI de la zone concerné, un fois la crise sanitaire terminée. Bonne continuation.

jeudi, avril 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?