Le gabarit pose t’il un problème pour être dans la police ?
1 réponse
81 vues
Informations supplémentaires
Je fais 1 mètre 92 pour 140 kilos est il possible de rentrer dans la police ?
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Médical
Date: vendredi, février 5, 2021
Dernière révision: vendredi, février 5, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
les policiers sont des personnels bénéficiant d’un statut particulier dit « actif », à la différence des sédentaires.
A ce titre le concours inclut une épreuve sportive éliminatoire. Qu’importe donc votre gabarit dès lors que vous n’êtes pas éliminé à cette épreuve.
Notez également qu’une visite médicale doit confirmer votre capacité à exercer votre mission. A ce titre des incapacités physiques (vue, ouïe, prothèses articulaires etc) peuvent être rédhibitoires.
vendredi, février 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Est-ce que c’est un gros problème pour être policier les problèmes de vue?La myopie est-ce un véritable problème pour rentrer dans la police ?Comment ça se passe pour un gendarme gav qui veut intégrer la police ?Un officier de police peut-il intégrer une brigade de roulement à la suite de l'ENSP ?Y a t-il des difficultés pour exercer le poste d'Officier de police sans expérience de GPx au préalable ?Bjr existe t il 1tremplin pour aller de la police à la gendarmerie?Au bout de cb de temps et quelles sont les démarches?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Etre policier dans la brigade anti criminalité est ce difficile ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Question sur les officiers de police ?Un officier de police patrouille t-il?Bonjour, en fait je voulais savoir avec un bac GA peut on être gendarme?Bonjour, est-ce que tout corps de la police commence par "Gardien de la paix" en ayant que le bac ?