Bonjour est ce que une butée à l’épaule m’empêcherais de rentrer dans la police ? Merci de vos réponses
1 réponse
106 vues
Jordan N. a posé une question à Le recrutement
Date: mardi, avril 20, 2021
Dernière révision: lundi, avril 26, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il s'agit d'une question médicale à laquelle seule un médecin pourra vous répondre.
Je vous invite donc à prendre contact soit avec le service médical du service de recrutement de votre région, soit à en parler avec votre médecin traitant en lui indiquant qu'il faut que votre condition physique corresponde au SIGYCOP:
être en bonne condition physique en répondant au profil SIGYCOP requis.
Chaque lettre est affectée d'un coefficient variant de 1 à 6 pour les sigles S,I,G,Y,O P; de 1 à 5 pour le sigle C et de 0 à 5 pour le sigle P (plus l'atteinte est grave plus le coefficient est élevé).
SIGYCOP est un acronyme dont les lettres désignent respectivement :
S : ceinture scapulaire et membres supérieurs, coefficient 2 ;
I : ceinture pelvienne et membres inférieurs, coefficient 2 ;
G : état général, coefficient 2 ;
Y : yeux et vision (sens chromatique exclu), coefficient 3 ;
C : sens chromatique, coefficient 2 ;
O : oreilles et auditions, coefficient 2 ;
P : psychisme, coefficient 2.
A bientot
lundi, avril 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour monsieur je suis un jeune qui aimerais rentrer dans la police pouvez-vous m’expliquer votre merciBonjour, Étant tatoué est ce possible pour moi de rentrer dans la police ?Bonjour avec une scoliose est ce que je peux rentrer dans la police ? MerciBonjour est ce que à cause de ma scoliose je ne pourrais pas rentrer dans la police ? C’est mon rêveBonjour, lorsqu’un policier se fait taper par plusieurs personnes à mains nus, peut il tirer avec son arme à feu ? MerciBonjours j ai beaucoup de tatouages les bras le cou et une main.. est ce que sa bloque pour s engager dans la police ?Bonjour, je souhaite devenir Commissaire de Police mais j'ai un tatouage sur l'avant bras, c'est un problème ?Bonjour. Dites moi jai pas envie de faire une reponse banale a la question: pourquoi veut rentrer dans la police ?Bonjour, Je souhaite savoir si avec une myopie peut m’empêcher de rentrer dans la police nationalBonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour j'ai la mucoviscidose puis je quand même entré dans la police ?Bonjour. Je souhaiterais savoir ce qui est « favorable » de faire après police secours en police ? MerciBonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour, j’ai un casier vierge mais j’ai été incarcéré, est ce toujours envisageable de faire policier ? merci