Bonjour habitant Strasbourg quelle école ai-je le plus de chance d'intégrer? Les permutations entre écoles existent?
7 réponses
100 vues
Guillaume S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Apprentissages
Date: samedi, décembre 7, 2019
Dernière révision: jeudi, décembre 12, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Guillaume,
Les lauréats peuvent avoir la chance d'intégrer l'école la plus proche de leur domicile, lorsqu'il y en a 1.
Dans tous les cas, l'intégration en école dépendra de votre classement à l'issue du concours et des places disponibles en école et vous n'avez pas le choix de l'école.
Vous pouvez demander un report d'incorporation sous conditions (qui sont expliquées dans la lettre d'incorporation), les permutations ne sont pas autorisées.
Bonne journée.
lundi, décembre 9, 2019
Guillaume S.
Merci beaucoup.
Est ce que ceux en bas du classement on moins de chance d’être dans l'école la plus proche?
mardi, décembre 10, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Guillaume, le classement du concours influe sur la date d'incorporation pas tellement sur l'école.
mercredi, décembre 11, 2019
Guillaume S.
Autre question est ce que j'ai une grande chance ou plus une faible chance d'intégré l'école la plus proche?
Merci
Guillaume S.
ou quel sont mes chances d’être dans l'école la plus proche?
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Si je ne m’abuse l’école la plus proche de chez vous est celle de Montbéliard
Vous avez de bonnes chances d’y aller
Guillaume S.
D'accord merci beaucoup pour votre réponse.
jeudi, décembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Je souhaiterai savoir quels sont les services que l'on peut intégrer dès la sortie d'école? S'il vous plaît.Est-il possible d'intégrer la CRS autoroutière en sortie d'école ?J'habite à Paris et souhaiterai être à l'école en province ceci est-il possible ?Bonjour,avec quel lycée l'école de Police de reims est en alternance?Bjr, j'aimerai savoir si intégrer cadet de la république à l'ENP de Reims tous en habitant à Strasbourg pose problème?Bonjour, l'intégration en Brigade Equestre est-elle possible à l'issue de la scolarité ?Bonjour, je voulais savoir comment se passe la formation en école ? Et à quel moment choisit on un corps d‘’intégration?Bonjour je voulais savoir il y a combien d’étapes pour intégrer l’écoleBonjour, peut on intégrer une école loin de notre domicile (Ex: J’habite à Paris, je souhaite aller sur Marseille) ?217ème sur liste complémentaire du concours GPX 2019. Je voudrais savoir si j'ai une chance d'intégrer une école ?Bonjour, je viens de recevoir ma convocation d'intégration pour l'école (gpx) de Périgueux. Comment se déroule l'école ?J'aimerais savoir si nous sommes incorporer à l'école la plus proche de là ou nous habitons? Merci de votre reponse.Peut-on rapidement intégrer rapidement une blpf à la sortie d'école ?Bonjour, est-il possible de savoir quand seront les prochaines incorporations en école? MerciJ'ai 3enfants j ai passé le premier concours interne.Est-il possible d'avoir une école à proximité de sa région?