Photo de Petite question concernant le salut entre policier.

Petite question concernant le salut entre policier.

3 réponses
6559 vues

Informations supplémentaires

Je sors de l'armée où le salut et le garde à vous était le moyen de saluer quelqu'un. Dans la police cela se passe de la même manière ? Ou alors en arrivant dans nos services nous nous serrons la main ? y compris avec les femmes ? Merci de m'éclairer là dessus. Est-ce que vous vous appelez par les grades ? Où ça reste comme dans le civil ? merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léo N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, novembre 24, 2019

Dernière révision: lundi, décembre 9, 2019

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour Léo et merci pour votre question, dans la police le salut est dû à tout supérieur hiérarchique qu’il soit en civil ou en tenue, par ailleurs le salut ne s’effectue que lorsqu’on est vêtu d’une coiffe comme une casquette par exemple. En école de police, le salut est de rigueur, ensuite cela dépendra des services : en général dans la plupart des commissariats, nous serrons la main à nos supérieurs hiérarchiques mais attention ce n’est pas la règle partout, tout dépendra de votre affectation. J’espère avoir répondu à votre question !

dimanche, novembre 24, 2019

Léo N.

Bonjour, merci pour votre réponse !

mardi, novembre 26, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Léo, j'ajouterais que le salut est une marque de respect et de courtoisie, ainsi le policier le fera à tout supérieur comme l'a dit Hugo mais aussi au drapeau, aux officiers de l'Armée ainsi qu'aux autorités préfectorales, politiques et judiciaires. Il adressera également un salut à tout requérant sur la voie publique ou au conducteur d'un véhicule lors d'un contrôle routier par exemple. Bonne continuation à vous.

lundi, décembre 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?