Oral Adjoints de Sécurité
Informations supplémentaires
Bonjour je voulais savoir si je venais à aller jusqu'a l'oral je pouvais dire que j'ai été déléguée pendant 4 ans et aussi que je connais des amis qui son ADS ? Est-ce que cela peut-être un avantage à l'oral afin de me démarquer des autres candidats ? Merci pour votre réponse.
Mohammed T. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Bonjour Mohammed,
D'avoir été délégué peut effectivement témoigner de ton aplomb et de ta personnalité. D'avoir des amis ADS montre ton intérêt pour notre métier.
Pour l'oral, pour tous les oraux d'ailleurs, il suffit d'être toi même et d'afficher ta détermination.
Bon courage !
mardi, novembre 12, 2019
Mohammed T.
D'accord merci pour votre réponse, je me suis permis de mettre mes bulletins scolaires concernant mes 2 années de bts afin qu'il se fasse une idée de ma personnalité sachant que mes bulletins sont bons et de plus très peu d'absences et très bons comportement ce qui peut, je l'espère, me démarquer des autres candidats
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Oui, tout est bon à donner ;-)
Mais si vous avez un cursus BTS vous avez donc le BAC? Pourquoi ne pas tenter le concours de Gardien de la Paix ?
mardi, novembre 12, 2019
Mohammed T.
Oui j'ai un Bac et j'ai obtenu mon Bts cette année :)
Car je veux découvrir le métier de policier auprès de policier qualifiées mais aussi avoir une certaine "ancienneté," et mettre toutes les chances de mon côté afin d'obtenir le concours de Gardien de la Paix en interne :)
mardi, novembre 12, 2019
Mohammed T.
Car mon but serai d'intégrer la DGSI sachant que je parle une langue rare qui est l'Arabe cela peut-être un avantage pour intégrer la DGSI je pense :)
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Si j'étais toi je postulerai ADS et je présenterai le concours de GPX en même temps, on se sait jamais. Je te confirme que parler et lire l'arabe est un avantage pour intégrer la DGSI. L'arabe littéral encore plus. Sais tu que la DGSI recrute désormais des civils contractuels ? Ils viennent le lancer leur campagne de recrutement.
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
mardi, novembre 12, 2019
Mohammed T.
Merci pour vos conseil cela me motive encore plus :)
et non je ne savais pas :o Merci pour l'information :)
mardi, novembre 12, 2019
Mohammed T.
Je parle l'arabe mais je ne sais pas le lire cela peut-il poser un problème selon vous ?
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Le lire est vraiment un plus... Mais il faut tenter !!
mardi, novembre 12, 2019
Mohammed T.
Oui bien-sur qui ne tente rien n'a rien
mardi, novembre 12, 2019
Mohammed T.
En tous cas Merci beaucoup pour vos conseils ainsi que d'avoir pris le temps de me répondre :)
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.