Photo de Choisir son lieu d'affectation après l'école de police ?

Choisir son lieu d'affectation après l'école de police ?

Photo de Nicolas
3 réponses
2123 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais passer le concours d'officier de police après une licence. Je serais intéressé par la police judiciaire même si je sais que les postes en PJ sont rares après l'école. J'aimerais vivre dans mon département d'origine voir dans mon village d'origine, je me posais la question donc de si l'on pouvait choisir son lieu d'affectation mais pour autant pouvoir conserver une chance d'intégrer une brigade de la PJ après avoir montré notre volonté d'intégrer une équipe d'investigation et que l'on a plusieurs années de procédures derrière malgré le lieu choisit.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nohan V. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, octobre 14, 2019

Dernière révision: mercredi, juillet 8, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Nohan il faut savoir qu'à la fin de scolarité, un classement est établi selon les résultats, ce qui permet de choisir sa première affectation, le critère géographique est généralement celui qui ressort. Je vous conseille de contacter notre ambassadeur Matthieu V. ou Abdel B. ils pourront vous en dire plus. Bonne réussite à vous

mardi, octobre 15, 2019

Anonyme

Bonjour, si on na une affectation dans le 75 et on veut la paf peut ton faire un changement à l’école ou c’est pas possible ?

mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour si vous êtes affecté dans un commissariat parisien, il vous faudra attendre un certain nombre d'années avant de postuler pour une mutation à la Police Aux Frontières, sachez tout de même que cette direction est souvent disponible lors du choix des postes, que l'on soit issu du concours à affectation nationale ou Ile de France. Bonne continuation.

mercredi, juillet 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?