Bonjour. Comment peut faire un fonctionnaire d'état de catégorie B pour être détaché au sein de la police nationale ?
1 réponse
59 vues
Informations supplémentaires
Je suis un ancien militaire du rand qui a 21 ans de carrière derrière lui
Jean-François V. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, avril 26, 2021
Dernière révision: lundi, avril 26, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Jean-François,
Seul les militaires en service peuvent faire un détachement dans le corps de gardien de la paix (catégorie B).
Il est possible d'intégrer la police nationale par voie de détachement en tant qu'administratif. Dans ce cas, il faut passer par la place des emplois publics https://place-emploi-public.gouv.fr/ .
lundi, avril 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, parmi tous les policiers qui veulent intégrer la BPF, comment le recrutement se passe-t-il?Comment devenir tireur d'élite au sein de la police nationale ?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Comment retourner en Police Nationale par la suite?Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour,comment fait-on pour obtenir un détachement dans la police ?Suis professeur des ÉcolesBonjour, comment peut-on changer de métier au sein de la police nationale? Qu'en est-il des mutations IDF/Province?Bonjour, un policier national peut-il être détaché dans la Marine ou le corps administratif de la Gendarmerie ? MerciBonjour, que faire pour pouvoir être inspecteur de police et travailler sur les affaires classés sans suite? Merci bcpComment fait on pour passer de gpx titulaire à un poste de policier municipal sans être statutaire ?Bonjour, comment intégrer la police du renseignement si nous ne "décrochons" pas un poste à la sortie de l'école ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Comment rejoindre la réserve opérationnelle de la police nationale ?