Préparation physique
1 réponse
83 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements pour la préparation physique du concours. Quelle type de sport faudrait'il pratiquer ? et comment s’entraîner pour le test de mobilité ? de puis la maison ? Merci bonne journée
Julie R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: jeudi, août 1, 2019
Dernière révision: jeudi, août 1, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Julie, merci pour votre question.
L'épreuve sportive du concours est composée d'une part d'un parcours d'habilité motrice et de l'autre d'un Luc Léger.
Vous trouverez via le lien suivant, la note explicative des 2 épreuves, ainsi que des vidéos et les barèmes de notation de celles-ci https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Pour le parcours d'habilité motrice, essayez de trouver un parcours de crossfit près de chez vous. Vous pourrez y trouver les mêmes ateliers qu'au parcours d'habilité motrice (échelle inversée, saut de haie, rampé etc...).
Concernant le Luc Léger, il n'est pas utile d'en faire un toute les semaines, ce n'est en effet pas de cette manière que vous progresserez. Pour un bon entrainement, je vous conseille de vous entrainer en fractionné. Il s'agit d'une méthode permettant d'alterner les phases d'accélération et les phases de récupération. Le but étant d'améliorer son endurance. Vous n'aurez aucun mal à trouver sur Youtube par exemple, de nombreuses vidéos d'exercice en fractionné.
J'espère avoir répondu à votre question. Très belle journée.
jeudi, août 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Préparation concoursÉpreuves cas pratiquesMagnésie / Epreuves sportivesClassement épreuves sportiveMalade avant épreuve de sportÉpreuves sportives POLICEConseil de préparationPréparation de l'oralrenseignements sur le test d'aptitude physiqueLogement pendant formationRecrutement sport haut niveaupolice scientifique spécialités qualité/physiqueRecrutement BRI niveau physiqueRecrutement BRI niveau physiqueQuelles sont les conditions physique ?