Résolution cas pratique n°3
Informations supplémentaires
Bonjour, Concernant le cas pratique n°3, je me demandais si, n'étant pas en service, le mieux était d'intervenir pour stopper le dealer, ou appeler les appeler le 17 pour signaler ce délit et surveiller le dealer à distance en attendant les renforts ? D’après le code de déontologie (si j'ai bien tout lu), article R.434-19, apparaît seulement l'assistance aux personnes en danger en dehors du service, mais non le droit d'intervenir dans toutes autres situations. Personnellement, je serais d'avis pour intervenir, neutraliser l'individu et appeler les renforts, mais peut être que je n'ai tout simplement pas le droit, et que mon statut et mon devoir à ses limites hors service. Cordialement
Danny N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, juillet 16, 2019
Dernière révision: dimanche, septembre 1, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
mardi, juillet 16, 2019
Danny N.
mercredi, juillet 17, 2019
Danny N.
mardi, août 6, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
mardi, août 6, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
mardi, août 6, 2019
Danny N.
samedi, août 10, 2019
Nicolas A.
samedi, août 10, 2019
Danny N.
lundi, août 12, 2019
Anonyme
dimanche, septembre 1, 2019
Nicolas A.
dimanche, septembre 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.