Photo de Résolution de cas pratique

Résolution de cas pratique

Photo de Eric
7 réponses
375 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Pour la résolution des cas pratiques lors du concours de GPX, faut-il répondre aux questions une par une (pour les cas 1 et 2 par exemple), ou est-il possible de rédiger un seul texte qui répondrait à toutes les questions à la fois, et éviterait peut être parfois certaines répétitions ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Danny N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, juillet 10, 2019

Dernière révision: samedi, août 17, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Danny, Logiquement pour chaque question, vous rédigez une réponse sauf en cas de consigne indiquant une rédaction particulière. Bonne préparation.

mercredi, juillet 10, 2019

Danny N.

Bonjour, merci pour la réponse. Cordialement

lundi, juillet 15, 2019

Danny N.

Bonjour, Pour répondre aux cas pratiques, faut il répondre en bas de chaque page à la suite des questions, où allons nous recevoir un autre document vierge ? Je pose cette question car il demandé dans la convocation un "bâtonnet de colle", et je me demande bien à quoi il sert ? Merci

samedi, août 10, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Le bâtonnet de colle sert à rendre votre copie anonyme en collant le rebord où figurent vos nom et prénom

samedi, août 10, 2019

Danny N.

Ah d'accord, donc rien à voir avec le test en lui-même. Qu'est il attendu comme forme de réponse pour les cas pratique ? Faut-il nommer chaque article des documents annexes ? Est-il conseillé de donner les peines encouru même si elle ne sont pas demandées ? Pardon pour ces questions, mais j'ai arrêté les études il y a quelques années maintenant (j'ai 33 ans), donc j'ai un peu perdu la main. Merci

lundi, août 12, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Danny, Dans un cas pratique, il est de bon ton de répondre à la question posée. Les réponses sont généralement dans les documents fournis. Au moins, vous ne risquez pas de vous tromper ou de faire du hors sujet. Il est parfois utile de cité le document que vous avez cité surtout s'il s'agit d'un texte de loi. Ce sera à vous de juger quand ce sera le moment ou pas de faire cette citation. Bon courage !

vendredi, août 16, 2019

Danny N.

Merci pour tout, bonne journée

samedi, août 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?