Photo de Détails métier TPPTS spécialité chimie analytique

Détails métier TPPTS spécialité chimie analytique

Photo de Jessica
Photo de Alexandre
4 réponses
1310 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques détails concernant le métier de technicien principal PTS en chimie analytique. En quoi consiste ce métier au quotidien ? Est-ce-qu'il s'effectue uniquement dans les LPS ? Quelle est la plus grosse partie du métier ? Est-ce le terrain, les analyses, la rédaction de rapports ? Quels sont les inconvénients de ce métier ? Merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre P. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 26, 2019

Dernière révision: jeudi, novembre 7, 2019

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Alexandre, Un TPPTS en chimie analytique ne travaille qu'en INPS et donc n'ira jamais sur le terrain. Je ne travaille pas en laboratoire , je n'ai donc pas connaissance de leur métier au quotidien. De ce que je sais, les techniciens font les analyses, rédigent les rapports et dirigent les ASPTS. Essayez de prendre contact téléphoniquement avec un laboratoire pour avoir des renseignements, ils répondront peut-être à vos questions. Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus en détails à vos questions, N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez pu avoir des réponses, ça m’intéresse aussi! A bientôt, Jessica,

mardi, juillet 2, 2019

Photo de Alexandre P.

Alexandre P.

Merci pour votre réponse. Effectivement, je comptais contacter un labo pour avoir des renseignements. Donc dés que j'en sais plus, je vous tiendrai au courant avec plaisir. Cordialement, Alexandre

mardi, juillet 2, 2019

Damien C.

Comment joindre le labo PTS pour obtention renseignements?

vendredi, novembre 1, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, vous trouverez de nombreux contacts en suivant le lien suivant : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Etablissements-publics/INPS/Contacts En espérant que vous y trouverez votre réponse, sinon revenez vers nous ;) A bientôt

jeudi, novembre 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?