Est il possible de refuser l’entrée en école GPX ?
1 réponse
560 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Après avoir réussi le concours GPX je voulais savoir s’il était possible de refuser une entrée en école afin d’attendre une place libre dans une autre école. Même si l’attente doit être de plusieurs mois. Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, mai 18, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Seul un motif légitime peut éventuellement aboutir à un report de rentrée en ENP et/ou à un changement de structure (raison familiale, professionnelle, scolaire...) et cette requête doit être dûment motivée.
Dans votre cas si c'est uniquement une question de situation géographique cela ne constitue absolument pas un motif valable. Il faudra composer avec, cela fait partie des contraintes de notre métier, surtout en début de carrière.
Bonne journée
mercredi, mai 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Peut-on tenter le concours GPX puis mettre la scolarité en attente pour tenter celui de commissaire ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour, est-ce possible d'entrer en tant que GPX avec une licence de droit ?Si on refuse une place a l'école pour etre ADS, sera-ont pénalisé pour l'entrée à l'école pour devenir GPX ?Étant ADS est il possible de refuser une affection à la fin de l’école de GPX afin de rester ADS dans sa région?Étant Ads, ayant eu mon concours GPX, est-ce-que je peux démissionner sans contrainte en attendant l'entrée en école?Bonjour, est-il possible d'intégrer un service d'investigation en sortant de l'école de GPX ?Je suis ADS J’ai obtenu le concours de GPX puis je démissionner le temps de l’admission à l’école ?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Bonjour, est-il possible d’arrêter la formation en cas d’incorpo GPX pendant ma scolarité ADS ?Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?Bonjour, en étant enseignant et en réussissant le concours ext de GPX, peut-on être détaché durant le stage ?