Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier, Quelles sont les difficultés que vous rencontrées ?
2 réponses
69 vues
Emilie J. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Avantages du personnel
Date: dimanche, mars 7, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Une question qui peut-être répondu différemment par chacun.
Mais dans un premier temps je peux vous dire une chose: il faut faire ce métier par passion et non par nécessité.
Maintenant je repond personnellement en sachant que je suis en Identité Judiciaire (terrain/constations):
- ce métier est passionnant, non monotone, en perpétuel évolution et riche en rapports humains.
- nous sommes soumis aux astreintes donc il ne faut pas avoir peur du travail de nuit et de week-end.
- et surtout ne pas avoir peur de voir des choses choquantes. Avoir un bon rapport avec la mort.
Nous manquons encore d'effectifs dans certains services mais la situation est en forte amélioration sous la nouvelle direction du SNPS.
En espérant avoir répondu à vos questions. Je reste à votre disposition .
Cordialement
lundi, mars 8, 2021
Emilie J.
Bonjour, merci de votre réponse
mercredi, mars 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
on parle beaucoup du bon côté du métier. Quel sont les éventuels inconvénients? (Affectation,équilibre vie pro/perso..)Bonjour, selon vous quelles sont les contraintes du métier d'ASPTS? Avez-vous des astreintes? Merci d'avanceBonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?Bonjour, je m’intéresse beaucoup à votre métier, pouvez vous m’informer d’avantages sur les concours ?Qu'est ce qui vous donne l'envie chaque jour d'exercer ce métier?Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Quel est l’intérêt de ce métier aujourd’hui ?Quels sont selon vous les inconvénients de travailler dans la police nationale ?Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ? Et quels seront vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour, quels sont les avantages du poste ADS quand on veut être gardien?Bonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?quels sont les avantages et inconvénientsQuels sont de manière générale les avantages et inconvénients des métiers ODP, GDP ou PTS ?