reconversion fonctionnaire Educ Nat en ASPTS
1 réponse
37 vues
Informations supplémentaires
bonjour je suis actuellement fonctionnaire de l'éducation nationale et souhaite me reconvertir dans la police scientifique (ASPTS) dois-je passer le concours externe ou interne?
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Général
Date: lundi, mai 20, 2019
Dernière révision: mercredi, mai 29, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Les épreuves sont communes pour les deux concours, ce seront les postes à l'issue qui vont être différents. Il n'y a pas de poste mieux qu'un autre.
Aussi, il y a sûrement moins de monde en interne qu'en externe ce qui peut vous donner plus de chance pour y accéder.
Si j'étais vous, je profiterai d'être en interne pour le passer, mais cela n'engage que moi, évidemment la décision finale vous appartient,
J'espère avoir pu vous éclairer,
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
À bientôt
Jessica
mercredi, mai 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Préparation concours d'ASPTCarrière en parallèle PTS et PNOral du recrutement de la CPI Officier de l'ENSPContenu de la CPI Officier de l'ENSPBonjour. L'OFAST remplace-t-il l'OCRTIS ? Q2 : Dépend-il de la DCPJ ou du ministre de l'Intérieur ? Merci des réponsesADS démission d'école de police nationaleComment ça se passe la formation à Nîmes pour les ASPTS ?Reconversion professionnelle - concours ASPTSScolarité pour arriver à ASPTS ?Mutation d’un poste d’enseignant pour intégrer la Police NationaleBonjour, Je suis dans l'optique pour un emplois réserver ASPTS. l'École de Nimes peut il nous recaler ?Arrêt du concours ASPTSReconversion d'une fonction publique à une autre.Licence STAPS et officierRythme de travail à l'ENSP