Photo de Licence STAPS et officier

Licence STAPS et officier

Photo de Olivier
4 réponses
194 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens actuellement de valider une Licence STAPS et je souhaite devenir officier, cependant je ne sais pas comment m'y prendre afin de préparer le concours, habitant sur strasbourg existe-t-il un moyen de s'y préparer ? j'aimerais savoir aussi si une fois accepter à l'école d'officier nous disposons d'assez de temps afin de pratiquer une activité physique régulière car étant sportif je me vois mal arrêter Merci de votre attention

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom Q. a posé une question à La sécurité publique

Date: samedi, juillet 10, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 15, 2021

Photo de Olivier M.

Olivier M.

Adjoint chef de l'état major en sécurité publique

Bonjour Tom. Il existe une classe préparatoire intégrée pour des candidats aux revenus modestes (sous conditions de ressources) désirant bénéficier d'aide pour le concours. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/CPI/officier-de-police Sinon le mieux est d'aller voir le programme du concours et de dégoter ensuite des guides de préparation dans une bonne librairie (tu peux également trouver des annales en fouinant sur le net et sr le site devenirpolicier.fr). https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police Il est très important de se tenir au courant de l'actualité et de lire régulièrement un journal comme Le Monde ou le Figaro, selon les goûts :). Quant à la pratique du sport, oui évidemment tu auras du temps pour pratiquer ton sport à l'école. Pour la suite cela dépendra beaucoup de ton affectation.

lundi, juillet 12, 2021

Tom Q.

Merci de votre réponse. Je ne trouve pas de date pour m’inscrire pour le concours 2022 ni de lien, pouvez m’aider svp

mardi, juillet 13, 2021

Photo de Olivier M.

Olivier M.

Adjoint chef de l'état major en sécurité publique

Les inscriptions pour le concours 2021 ont été ouvertes en août 2020. Les délais seront certainement à peu de choses près les mêmes cette année. Il va falloir patienter quelques semaines :)

mardi, juillet 13, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Tom, En haut à droite de cette page, vous avez un item "me tenir informé", ça vous permettra d'avoir des informations notamment sur la date d'ouverture du concours. N'hésitez pas à consulter notre site, l'ouverture du concours sera annoncée, en page d'accueil, rubrique "actualité" A bientôt

jeudi, juillet 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?