Photo de Reconversion professionnelle - concours ASPTS

Reconversion professionnelle - concours ASPTS

Photo de Eric
1 réponse
102 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui car je me pose de nombreuse questions. Etant actuellement en BAC+2 de comptabilité (DCG) et sortant d'un bac Littéraire, je me demandais si ce ne serait pas handicapant pour passer le concours d'ASPTS. Je suis très motivé et j'ai une grande capacité d'adaptation. Je dois avouer que le travail de la PTS m'a toujours fasciné cependant suite à quelques soucis de santé, j'ai du me "rabattre" sur un autre avenir. De plus, je suis reconnus par la MDPH comme étant "travailleur handicapé", est-ce un frein pour mon avenir dans ce métier ? Sachant que je n'ai aucun soucis pour toutes les activités du quotidien (cependant je ne peux pas pratiquer une activité sportive intense). Merci du temps que vous allez consacrer à mes questions.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 2, 2020

Dernière révision: mardi, mars 3, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il n'y a pas d'épreuves de sport à ce recrutement. En cas de réussite, vous avez une visite médicale d'aptitude pour le métier. Selon votre statut de "travailleur handicapé" vous pouvez postuler pour le concours externe et demander un aménagement d'épreuves ou postuler sur des postes profilés qui sont des recrutements d'ASPTS sur dossier au titre de travailleurs handicapés. Pour s'inscrire au concours d'ASPTS, il faut être titulaire d'un CAP/BEP minimum. Pour les épreuves, il faut avoir de solides connaissances en biologie, chimie, mathématique et sciences physiques du niveau de la 3è. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mardi, mars 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?