bonjour, en cas d'échec Au GIGN ou au RAID, peut on recommencer l’année suivante ?
2 réponses
452 vues
Informations supplémentaires
Dans les vidéos du Gign, ils portent des sticks de couleur sur leur gilets et bras, qu’est ce que c’est? Merci à vous
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, mai 19, 2019
Dernière révision: lundi, mai 20, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour et désolé de vous répondre tardivement mais je suis en mission à l'étranger. Pour répondre à votre question le principe au RAID est que l'on ne peut se présenter aux tests de sélections qu'une seule fois. Exceptionnellement en cas de blessure pendant les tests par exemple ou parce que le candidat a un profil intéressant mais peut être trop jeune on peut proposer une deuxième participation. Concernant le GIGN je ne connais pas leurs règles.
lundi, mai 20, 2019
Anonyme
Merci
lundi, mai 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si une myopie peut être un frein afin de devenir membre du RAID ?Quel est la différence entre le GIPN et le RAID?Bonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Lors des test médicaux pour rentrer au RAID, une maladie génétique peut elle l'empêcher?Bonjour, est-il possible de passer les tests du Raid plusieurs fois en cas d’échec ? Ou il y a t-il une limite ?Bonjour Stéphane, peut-on aller au RAID après avoir été commissaire ?Bonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Peut-on se présenter aux tests du RAID étant en affectation Ile de France?Peut-on passer les épreuves du RAID en étant jeune?Bonjour je voudrais savoir si on loupe les tests pour la BRI peut-on passer les tests au RAID l'année d'après ?Bonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour, pour entrer au GIPN ou au RAID est-il possible de se faire opérer d'une myopie et de l'intégrer par la suite?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?