Photo de Bonjour,les résultats du concours gardien de la paix viennent de tomber : 1611 candidats admis en nationale

Bonjour,les résultats du concours gardien de la paix viennent de tomber : 1611 candidats admis en nationale

Photo de Nicolas
Photo de Maï
2 réponses
1362 vues

Informations supplémentaires

et 620 admis au 2nd concours mais il y avait 1213 et 1212 postes à pourvoir, pourquoi n'y a-t-il pas eu 2425 admis ? Ma fille a échoué et se pose beaucoup de questions. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathalie K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mai 16, 2019

Dernière révision: vendredi, mai 31, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Nathalie et merci pour votre question, il y a plusieurs listes d'admis comme vous l'avez dit; https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Resultats

-une liste d'admis au concours à affectation nationale,
-une liste d'admis au concours à affectation Ile de France,
-une liste complémentaire d'admis au concours à affectation IDF,
-une liste du second concours à affectation nationale,
-une liste du second concours à affectation IDF,
-une liste des admis au concours des emplois réservés.

La totalité des postes proposés a été atteint avec tous ces admis.
Je conseille à votre fille de ne pas perdre sa motivation, et de continuer à s'entrainer pour pouvoir réussir le prochain concours. Elle saura certainement ce qui a péché et pourra se concentrer sur les difficultés et revenir plus forte lors du prochain essai qui j'en suis sur à force de travail et de motivation sera le bon.

Bon courage à elle et à bientôt.

samedi, mai 18, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Nathalie.
Certains élèves de ma section ont passé le concours gardien de la Paix à plusieurs reprises avant de réussir. Il ne faut surtout pas se décourager, il y a de l’expérience à prendre dans chaque essai passé.
Il faut profiter du fort recrutement qu’il y a dans la Police Nationale en ce moment pour se préparer au prochain concours à venir.
Bon courage à elle !

vendredi, mai 31, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, connaissez vous la date des résultats concernant l'admission au concours gardien de la paix de septembre 2018?Bonjour, j’ai réussi le concours exceptionnel d’avril 2018 de gardien de la paix et à  ce jour je n’ai aucune nouvelleConcours gardien de la paix affectation nationale stage outremer?Bonjour le résultat du concours de gardien de la paix est donné sous combien de temps ?Bonjour comment se passe le concours de gardien de la paixBonjour, si au concours de gardien de la paix on est bien classé pouvons nous choisir le lieu d’affectation en provinceBonjour, comment de déroulent les resultats du concours de gardien de la paix 2020 ? (épreuves d’admission)Bonjour, sous cmb de temps les notes du concours de gardien de la paix sont elles envoyées aux candidats ? Cordialementbonjour, je voudrais savoir pour le concours externe de gardiens de la paix quelles épreuves est maintenuesBonsoir pour le concours de gardien de la paixBonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avanceBonsoir, le 21/09/2021 j’ai participé au concours de gardien de la paix suite à  cela j’ai reçu la convocationBonjour j aimerais savoir si un concours de gardien de la paix aller bien avoir lieu au mois de mars 2022 svp ? MerciBonjour, quand sont les prochaines inscriptions pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, j’ai passé le concours externe des gardiens de la paix en 2021.Savez vous où et quand trouver les résultats ?