Photo de Comment devient-on réserviste ?

Comment devient-on réserviste ?

Photo de Eric
Photo de Eric
8 réponses
43 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je fais actuellement des études de droit afin de pouvoir candidater pour l'école nationale supérieure de police et devenir officier. Mais en attendant, tout en continuant mes études j'aimerai être réserviste pour voir la réalité du terrain et découvrir l'institution. Quand sont les recrutements, y a t-il des compétences minimum? Quelles missions puis-je choisir (si je peux choisir) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marius I. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Marius, La réserve police permet actuellement de faire des missions de soutien uniquement (accueil, comptabilité, secrétariat), les missions de terrain n'est pas accessible. Pas de compétences particulières demandées juste avoir du temps

mercredi, janvier 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Le dossier de candidature est disponible sur ce lien : https://www.devenirpolicier.fr/agenda

Marius I.

D'accord, merci. Est-ce que des missions de soutien sont possibles à la police judiciaire ? Est-il possible d'aider sur des enquêtes ?

Marius I.

J'ai une bonne maîtrise de l'anglais, et je tappe vite au clavier, y a-t-il des demandes pour des traducteurs (et compatible avec la réserve)?

Photo de Eric A.

Eric A.

Les services en police judiciaire c'est particulier donc mené des enquêtes c'est réservé aux policier. Pour être traducteur c'est possible si il y a des besoins dans ce domaine

Marius I.

J'habite à Marseille, auprès de quel SGAMI je dois candidater ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Voici les coordonnées de votre zone : https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/zone-sud

Marius I.

Merci beaucoup pour ces précisions !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?