Photo de Que faire en attendant les résultat d'admission quand on n'a pas de travail?

Que faire en attendant les résultat d'admission quand on n'a pas de travail?

Photo de Simon
6 réponses
1965 vues

Informations supplémentaires

Bonjour :), Remarquant que le délai entre l'inscription au concours externe gpx et le résultat d'admission est assez élevé, je me demande que vais-je faire durant ce temps là. S'entrainer pour se préparer aux épreuves à venir, c'est sûr. Mais seulement il est difficile pour moi, lycéen de 17 ans de dire à mes parents qu'à mes 18 ans, je n'ai pas d'études ni de métier avant 2021. D'ailleurs cela voudrait dire que je serais encore logé chez mes parents... Comment tout cela s'est passé pour vous svp?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Simon A.

Catégorie: Statut de candidature

Date: vendredi, janvier 24, 2020

Dernière révision: lundi, février 3, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Merci pour votre question. Votre interrogation est courante chez bon nombre de futurs incorporés ou personnes en attente de résultats. Il est souvent compliqué de trouver un emploi stable avant une incorporation en école de Police, car les convocations arrivent souvent 1 à 2 mois avant la rentrée, ce qui rend difficile les respects de préavis liés au contrat de travail et/ou de logements. Beaucoup de collègues ont travaillé en intérim avant de pouvoir rejoindre les rangs de la PN. C'est la solution qui apparaît comme la moins contraignante car vous pouvez stopper vos activités à tout moment. Certains vont aussi profiter de ces périodes pour voyager, tout dépend des situations personnelles et des moyens de chacun :) C'est une période transitoire, où il faut savoir rester alerte physiquement et mentalement ! Pour ma part, j'ai terminé mes études en journalisme fin juillet, pour une incorporation début septembre dernier. Je n'ai donc pas eu cette problématique là. J'espère avoir pu vous éclairer. Bon courage pour les épreuves d'admission !

jeudi, janvier 30, 2020

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Avec plaisir. Un élément en plus m'est venu en tête : vous pouvez également postuler pour une mission de service civique de quelques mois dans le domaine qui vous correspond le mieux. Je sais que la PN en propose parfois, Eric A. sera bien plus renseigné que moi sur ce sujet. Bonne continuation !

jeudi, janvier 30, 2020

Anonyme

Merci pour cette information, en effet cela semble assez intéressant. Mais d'après quelques discussion sur ce site, j'ai appris que l'on pouvait s'inscrire à la sélection d'adjoint de sécurité en même temps que le concours GPX. Cela m'a semblé parfait, je me suis inscrit pour la sélection d'adjoint de sécurité. Ne reste plus qu'à tout mettre en oeuvre pour réussir ces deux recrutements, je me suis acheté un manuel de préparation GPX. Que pensez vous de ce plan d'action? :) Merci.

vendredi, janvier 31, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Re-bonjour, Votre choix est pertinent. Il est toujours bon d'avoir une solution de repli si vous ne réussissez pas le concours GPX tout de suite ! L'emploi d'ADS permet d'avoir une bonne première vue d'ensemble de la PN, et correspond à votre tranche d'âge (même si être tout juste majeur ne vous empêchera pas de devenir GPX, je vous rassure). Les manuels disponibles à la vente sont assez complets, certains délivrent même des conseils de préparation pour chaque épreuve, j'y suis passé aussi ;) Je vous invite pour plus de conseils de préparation individuelle à consulter le lien suivant, où j'ai essayé de lister quelques idées pour un autre candidat : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/90636/bonjour-venant-de-reussir-l-ecrit-de-gardienj-aurai-deux-trois-questions-concernant-l-oral-s-il-vous-plait Bonne journée

samedi, février 1, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Tout est dit dans le fil de la discussion. Vous pouvez vous inscrire à une sélection d'ADS tout en passant le concours de gardien. Par contre je ne peux pas vous conseiller de livres, car la police Nationale n'a pas de partenariat avec des éditeurs. Bonne continuation.

lundi, février 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?