Photo de Conservation ancienneté autre corps

Conservation ancienneté autre corps

1 réponse
748 vues

Informations supplémentaires

Je fais actuellement partie du corps des CEA en tant que gardien de la paix. Je souhaiterais savoir quels sont les conditions de récupération (échelons) de l'ancienneté à l'issue de la formation d'officier de police pour un GPX. Les années de services sont-elles prises en compte directement en sortie d'école ? Exemple en tant que Gpx, mon salaire est équivalent au premier échelon du grade de capitaine, vais-je débuter avec le même traitement ou bien mes années d'ancienneté me permettront d’accéder à un échelon supérieur du grade de capitaine ? Merci par avance, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mardi, mars 5, 2019

Dernière révision: mardi, mars 5, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour à vous, Oui vous pourrez conserver votre ancienneté, qui sera reprise au moment de votre titularisation. Durant la scolarité, les primes sont perdues, mais une "prime compensatoire" vient combler en partie ou totalement la perte. Pour un ancien Gpx, normalement aucune perte, voir parfois un léger gain durant la scolarité. Ensuite, pour votre information, l'indice que vous avez est gelé durant la scolarité mais au bout des 18 mois, cette ancienneté est recalculée automatiquement au moment de la titularisation. Vous aurez l'indice immédiatement supérieur dans le corps des officiers à celui que vous auriez eu après les 18 mois de scolarité d'officier de police dans votre ancien corps. Je sais que c'est parfois compliqué, mais vous pouvez aussi vous adresser à votre SGAMI, qui pourra vous faire un simulation. En espérant avoir répondu à votre question.

mardi, mars 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?