Photo de Concours GPX 2019. A qui s'adresse-t-il?

Concours GPX 2019. A qui s'adresse-t-il?

1 réponse
81 vues

Informations supplémentaires

Le DGPN a annoncé il y a quelque temps la création d'un concours GPX en 2019. Dans cette annonce, M.Morvan y a mentionné que ce dernier serait accessible aux agents de la fonction publique appartenant à la catégorie C. Cependant les ''externes'' seront-ils mis de côtés par rapport aux agents de la catégorie C ? Le concours reste-il accessible pour des candidats externes ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathan U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, mars 4, 2019

Dernière révision: lundi, mars 4, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Nathan, je n'ai pas encore eu d'information officielle sur ce sujet hors les articles que j'ai pu lire ici et là où il est fait état de vos propos : "Un concours interne ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie C va être créé, annonce le directeur général de la police nationale dans le "Journal du Dimanche". "Notre crainte c'est d'épuiser notre vivier". Dans le Journal du Dimanche, Eric Morvan, directeur général de la police nationale annonce la création d'un concours interne ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie C, afin de pourvoir 8.000 postes d'ici à 2022. "Le niveau général aux épreuves était moins bon". Une telle campagne de recrutement est une première depuis 18 ans, note le JDD. Si Eric Morvan réfute l'idée d'une crise des vocations, il veut "susciter un maximum de candidatures parce que plus nous aurons de candidats, plus nous pourrons sélectionner les meilleurs". "Le niveau général aux épreuves était moins bon", reconnaît le directeur général de la police nationale. "Notre crainte, c'est d'épuiser notre vivier d'autant que nous faisons face à la concurrence de l'administration pénitentiaire ou de la Gendarmerie qui s'adressent au même public", explique-t-il également. Pour y remédier, "nous allons créer en 2019 un nouveau concours interne qui sera ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie C. Les textes sont en cours de rédaction" Je cite les informations Europe 1. Mais en général, le recrutement d'internes est toujours égal au nombre d'externes. Donc les externes ne devraient pas être exclus de ce concours exceptionnel. Néanmoins, sans directive établie je ne peux ni confirmer ni infirmer ces informations. Stéphanie F. ou Nicolas A. ont peut être des nouvelles informations à ce sujet. Désolé Nathan de ne pouvoir vous répondre plus amplement mais je ne manquerai pas de compléter mes propos dès que possible.

lundi, mars 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?