Photo de Doit-on exposer ses motivations lors de sa présentation personnelle ou bien attendre qu'on nous les demandes ? Merci.

Doit-on exposer ses motivations lors de sa présentation personnelle ou bien attendre qu'on nous les demandes ? Merci.

1 réponse
240 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

JULIEN S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, février 28, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 1, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Julien, bien que passé il y a maintenant longtemps, une chose n'a pas changé: vos motivations doivent être exposées au sein même de votre présentation.
Cette présentation devant se dérouler au tout début de l'entretien avec le jury après les salutations d'usage.

C'est en fonction de ce que vous aurez indiqué lors de cette présentation, que le jury pourra rebondir ou vous questionner sur votre expérience , sur vos motivations, sur vos études etc...

D'où l'importance de bien préparer à la fois le curriculum vitae (curriculum vitae détaillé qui est apporté par le candidat le jour de l'entretien) mais également vos motivations.

Maï T. qui a passé plus récemment que moi le concours de gardien de la paix pourra confirmer et compléter mes informations

A bientôt Julien.

vendredi, mars 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Dans notre présentation orale que devons nous dire et dans quel ordre ? merci de votre réponseBonjour. J'aimerai avoir votre aide pour élaborer mon plan pour une présentation orale s'il vous plait? MerciPour l’oral de gardien de la paix il est demandé un cv avec nos motivations. Faut-il faire une lettre de motivation ?Bonjour, faut-il faire un CV et une lettre de motivation ou juste tout mettre dans le CV en énumérant ?le jour de l'oral , on ramene un CV qui contient une rubrique motivation ou on écrit une lettre de motivation?pour l'oral, doit- on faire une lettre de motivation en plus du cv ?à€ quel nom mettre notre lettre de motivation pour l'oral ? ( bureau de recrutement ou autre chose ?)Bonjour voilà  lors de l'oral il est demandé une lettre de motivation, quels conseils pourriez-vous me donner sur celuiciBonjour, est-il préférable de réaliser une lettre de motivation manuscrite ou numérique pour l’oral d’ASPTS?Bonjour, avez vous des conseils pour le contenu de la lettre de motivation ?Pour l’oral de gardien de la paix il est demandé un cv avec nos motivations. Faut-il faire une lettre de motivation?Pour l’oral de gardien de la paix il est demandé un cv avec nos motivations. Faut-il faire une lettre de motivation ?Bonjour, faut-il retracer son passé professionnel et étudiant dans sa lettre manuscrite de motivation ? (sélection ADS)Bonjour, quels conseils donnez vous pour écrire notre lettre de motivation ? Avez-vous des exemples type? Merci d'avanceBonjour, y a t'il une notion de temps pour la présentation personnelle lors de l'oral concours GPX? Merci.