Bonjour, je suis capitaine dans l'ADT. Je prépare le concours d'officier. En cas d’échec, tenter GPX serait-il réaliste?
1 réponse
94 vues
Informations supplémentaires
Capitaine (armée de terre, Infanterie), scolarité faite à Saint-Cyr. Sans cursus droit, je crains qu'en cas d'échec comme officier, une candidature comme GPX puisse être refusée au vu de mon cursus. Qu'en pensez-vous?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, février 12, 2019
Dernière révision: mercredi, février 13, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous, je pense que vous avez au contraire toutes les chances de réussite avec vous. A l'oral vous aurez un avantage certain vu votre expérience.
Pour ce qui est du concours de GPX: je ne pense pas que cela soit un désavantage, à la condition d'être honnête sur vos motivations. Il faudra s'attendre à la question "pourquoi Gpx"...
Cette année et probablement les suivantes, avec 200 postes offerts, c'est le moment ou jamais.
Maintenant plus qu'à travailler pour réussir. Bon courage et à bientôt.
mercredi, février 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Pensez-vous que s'engager dans la garde civile serait un plus pour réussir le concours de GPX et surtout l'oral ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, avec un bac+5 en école de management, le concours d'officier est-il envisageable et peut-il être couplé à GPX ?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bjr, j'étais Militaire pendant 6ans, mtn futur ADS, dois-je attendre 1ans pour passer le concours interne de GPX ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Devenir GPX après 30 ans et vouloir devenir officier , est ce possible ?Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?