Photo de Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire en sécurité publique, ses missions et l'organisation d'une journée type ?

Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire en sécurité publique, ses missions et l'organisation d'une journée type ?

Photo de Marwan
1 réponse
109 vues

Informations supplémentaires

j'aimerais comprendre concrètement le rôle d'un commissaire de police en sécurité publique : son rôle, ses missions, ses tâches, l'organisation d'une journée type

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann I. a posé une question à Marwan L.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, mai 8, 2021

Dernière révision: dimanche, mai 9, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, En sécurité publique un commissaire peut avoir plusieurs types de postes: chef ou adjoint d’une circonscription, chef d’un service judiciaire, chef d’un service de voie publique ou encore en renseignement territorial. En circonscription un journée type s’articule autour d’une réunion de service pour faire le tour des affaires de la veille et en particulier la nuit, puis de différentes tâches qui peuvent être le traitement de dossiers structurants (réorganisation, avancement, formation, immobilier etc). Contacts avec les partenaires ( mairie, transports, autorités judiciaires etc). En résumé il s’agit de faire fonctionner un service en autonomie. S’agissant des autres postes, l’activité quotidienne est plus orientée vers la mission exercée. Pour ma part, je suis engagé, comme aujourd’hui, sur les manifestations de voie publique comme autorité civile. En judiciaire, le travail consiste essentiellement à suivre les dossiers afin de les orienter tout en faisant fonctionner le service au quotidien.

dimanche, mai 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?