Bonjour, quel bac technologique serait le plus adapté pour être gardien de la paix ?
1 réponse
139 vues
Informations supplémentaires
Même si je sais que pour être accepté en école de police tout les bac conviennent.
Lucas K. a posé une question à Jérémy B.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, février 1, 2019
Dernière révision: jeudi, février 7, 2019
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Bonjour Lucas,
Je ne pense pas qu'un bac technologique soit plus adapté qu'un autre. A partir du moment où tu as le bac tu as le niveau requis pour passe le concours. Au concours, principalement pour l'écrit, on juge surtout ta capacité à exprimer tes idées correctement en français et savoir argumenter. Pour l'oral, même chose tu es jugé sur ta présentation et l'expression de tes motivations personnelles à rentrer dans la police. Du coup, peut importe le bac technologique que tu as en poche.
En espérant que ma réponse te soit utile.
jeudi, février 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les qualités requises pour être un bon gardien de la paix ?Bonjour, je vais passer l'oral de gardien de la paix prochainement, auriez-vous des conseils ?Bonjour, qu'est ce que le gardien de la paix ? Que faut-il faire ?De quoi est obligatoirement équipé un gardien de la paix? Quels sont les équipements supplémentaires? MerciBonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Quel est le minimun d'acuité visuelle pour être gardien de la paix ?Bonjour, comment réussir l'oral de gardien de la paix au mieux? Quelles sont les choses à valoriser?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?Quelle est la spécialité accessible en tant que gardien de la paix pour travailler dans les empreintes ? MerciQuel est l'équipement type du gardien de la paix ?Je suis titulaire d'un Bac, quel concours me conseillez le plus Adjoint de sécurité ou gardien de la paix ? merciQuels sont les débouchés après l’école de gardien de la paix ?