Y a t'il besoin du bac pour passer le concour de GDP en interne si ont est déjà ADS ?
1 réponse
79 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaitais savoir si par exemple je suis un Adjoint de sécurité et je souhaite passer le concours de Gardien de la paix en interne mais que je n'ai pas le bac, est ce possible ?
Theo J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, janvier 31, 2019
Dernière révision: jeudi, janvier 31, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Théo et merci pour votre question,
En effet lorsqu'on est adjoint de sécurité, on peut après un an effectif dans le métier, passer le concours interne de Gardien de la Paix sans baccalauréat.
Bonne continuation
jeudi, janvier 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas,
Croyez vous qu'en commençant ADS je puisse un jour intégrer une unité de la BAC ? Merci.Bonjour pour passer la sélection ADS est-il obligatoire d'avoir le bac ? Car je n'ai qu'un CAP.Est ce que un ADS PEUT vous accompagner ?Que faut-il emporter avec soi pour l'ENP d'ADS?Est-ce vraiment possible pour un ADS?Existe t’il une passerelle pour devenir ADS depuis GAV ? Merci d’avanceen tant qu'ADS suis-je dans l'obligation de passer le concours en interne ?Bjr,pour passer le concours interne gpx y a t-il besoin d'avoir été ads un certain temps?Faut-il apporter un CV pour la sélection d'ADS ?Bonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?J'aimerais qu'on m'aide pour l'oral de ADS est-il compliquer ?Pouvons nous nous entraîner au PHM en étant ADS ?Bonjour, titulaire du BTS, passage par ADS non obligatoire mais fortement conseillé ?Est ce qu’un ADS peut avoir l’habilité de porter un LBDPour être ADS , obligatoire d’avoir le permis B ?