Photo de Bonjour, j'aimerais savoir si nous pouvons à la fois être Gardien de la Paix et Sapeur-Pompier Volontaire.

Bonjour, j'aimerais savoir si nous pouvons à la fois être Gardien de la Paix et Sapeur-Pompier Volontaire.

Photo de Nicolas
6 réponses
3462 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matéo Y. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, janvier 6, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 17, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Matéo, merci pour votre question, tout d'abord je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Ensuite oui il est tout à fait possible d'être Gardien de la Paix et Sapeur-Pompier volontaire, charge à vous d'informer votre chef de service et de caler vos gardes sur vos disponibilités, sachant que dans notre Institution les horaires sont le plus souvent décalés (Nuits, Weekends, jours fériés, etc....) et demandent beaucoup de disponibilité. J'espère avoir répondu à votre question, à bientôt !!

dimanche, janvier 6, 2019

Matéo Y.

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Je vous souhaite de même une excellente année.

lundi, janvier 7, 2019

Matéo Y.

Quant aux formations, conseillez vous de passer en premier par gardien de la paix ou Sapeur Pompier? Y’a-t-il des possibilités (si la titularisation en tant que gardien de la paix viens avant celle de Sapeur Pompier) de mettre en pause la fonction de policier afin de passer la formation de Sapeur Pompier Volontaire?

lundi, janvier 7, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Rebonjour Matéo, Sapeur Pompier volontaire n'est pas un métier à temps plein si je ne m'abuse, il s'agit d'une activité secondaire possible avec l'activité à temps plein, cette fois-ci, de Gardien de la Paix. Si les deux branches vous plaisent je vous conseille donc de passer par la formation de Gardien de la Paix puis effectuer des gardes de sapeur-pompier pendant vos temps libres, cela vous permettra de cumuler ces deux activités. J'espère avoir répondu à vos questions, merci à vous et à bientôt !

lundi, janvier 7, 2019

Gael W.

Bonjour, est ce qu'un gardien de la paix peut être pompier volontaire dans la caserne de la ville où il exerce sa profession?

mardi, décembre 17, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Bonjour Gael, je crois qu'Eric vous a répondu dans un autre post: la réponse est OUI Bonne continuation.

mardi, décembre 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?