Bonjour, j'aimerais savoir si nous pouvons à la fois être Gardien de la Paix et Sapeur-Pompier Volontaire.
6 réponses
3462 vues
Matéo Y. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, janvier 6, 2019
Dernière révision: mardi, décembre 17, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Matéo, merci pour votre question, tout d'abord je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
Ensuite oui il est tout à fait possible d'être Gardien de la Paix et Sapeur-Pompier volontaire, charge à vous d'informer votre chef de service et de caler vos gardes sur vos disponibilités, sachant que dans notre Institution les horaires sont le plus souvent décalés (Nuits, Weekends, jours fériés, etc....) et demandent beaucoup de disponibilité.
J'espère avoir répondu à votre question, à bientôt !!
dimanche, janvier 6, 2019
Matéo Y.
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Je vous souhaite de même une excellente année.
lundi, janvier 7, 2019
Matéo Y.
Quant aux formations, conseillez vous de passer en premier par gardien de la paix ou Sapeur Pompier?
Y’a-t-il des possibilités (si la titularisation en tant que gardien de la paix viens avant celle de Sapeur Pompier) de mettre en pause la fonction de policier afin de passer la formation de Sapeur Pompier Volontaire?
lundi, janvier 7, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Rebonjour Matéo, Sapeur Pompier volontaire n'est pas un métier à temps plein si je ne m'abuse, il s'agit d'une activité secondaire possible avec l'activité à temps plein, cette fois-ci, de Gardien de la Paix.
Si les deux branches vous plaisent je vous conseille donc de passer par la formation de Gardien de la Paix puis effectuer des gardes de sapeur-pompier pendant vos temps libres, cela vous permettra de cumuler ces deux activités.
J'espère avoir répondu à vos questions, merci à vous et à bientôt !
lundi, janvier 7, 2019
Gael W.
Bonjour, est ce qu'un gardien de la paix peut être pompier volontaire dans la caserne de la ville où il exerce sa profession?
mardi, décembre 17, 2019
Nicolas A.
Bonjour Gael, je crois qu'Eric vous a répondu dans un autre post: la réponse est OUI
Bonne continuation.
mardi, décembre 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment fait-on pour devenir Gardien de la Paix ?Bonjour, une fois gardien de la paix au bout de combien d'années peut on être à la brigade équestre.Bonjour, quand peut-on s’inscrire pour le prochain recrutement des gardiens de la paix ? Bien cordialement.Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour l'oral de Gardien de la Paix ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour à tous, je compte m’inscrire le mois prochain pour passer le concours de Gardien de la Paix.....Pouvons nous être spv et postuler pour être gardien de la paixBonjour, peut-on passer les sélections Gardien de la Paix tout en étant étudiant?bonjour peut-on passer le concours de gardien de la paix avec un niveau bac s avec cfesBonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?Si nous avons plus de 5/20 à l’oral de Gardien de la Paix, est il possible qu’on soit tout de même éliminé ?Que doit-on faire pour postuler au Concour Gardien de la Paix ? et Ou peut- on le faire ?Bonjour, Sommes-nous obligés de déclarer notre activité de Sapeur Pompier Volontaire à notre chef de service ?Bonjour, réserve civile et Gardien de la Paix ?Bonjour ,Peut on être dans la police national Sachant que je suis sapeur pompier volontaire ? Cordialement