L’ancienneté militaire (Gendarmerie) est elle compatibilisée pour avancer sa titularisation ou avancer en echelons ?
5 réponses
2373 vues
Informations supplémentaires
Comment faire pour bénéficier de son ancienneté militaire en Police ? Il ne faut pas sortir trop vite de la militarité avant d’intégrer la Police ?
Thomas N. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, janvier 3, 2019
Dernière révision: vendredi, janvier 18, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Thomas,
1/ Dès l'intégration du militaire ou à partir de sa titularisation celui-ci est rayé des cadres et l'ancienneté est reprise comme suit :
- Pour les emplois de catégorie C (agent PTS) l'ancienneté sera reprise en totalité dans la limite de 10 ans.
- Concernant les emplois de catégorie B (gardien de la paix - technicien PTS) l'ancienneté est reprise pour moitié et ne dépasse pas la limite de 5 ans. Peu importe le nombre d'années de services effectués.
De plus, ces conditions sont valables si vous êtes encore en activité à la date de la première épreuve.
2/ l'ancienneté n'a aucune influence sur la titularisation ou l'échelon. Seul l'indice de salaire sera impacté.
Bonne journée.
mardi, janvier 8, 2019
Thomas N.
Ok merci beaucoup ! Pour mon cas c’est un passage de catégorie C a catégorie B pour gardien de la paix. Donc si je comprend bien si je fais 3 ans, j’aurai que 1,5 ans qui seront pris en compte en Police ? Et cette ancienneté la ne jouera pas pour changer d’echelon plus rapidement ?
mardi, janvier 8, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
C'est exact ! Vous avez bien compris.
mardi, janvier 8, 2019
Thomas N.
Question pratique svp, j’ai entendu dire que pour que l'ancienneté en tant que gendarme adjoint soit prise en compte, il ne faut pas d’interruption trop longue entre la fin de la militarite et l’incorporation en école de Police. Est ce vrai ? Merci.
jeudi, janvier 17, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Thomas,
Comme signalé précédemment l'ancienneté est repris partiellement à condition d'être en activité le jour de la première épreuve. Donc pas d'interruption d'activité jusqu'à la première épreuve pour un gendarme adjoint volontaire.
Bon courage.
vendredi, janvier 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les emplois réservés, une voie conseillée pour un militaire ?La formation des officiers va t-elle évoluer?Métier d’officier:Opportunité de carrière ou bien continuité d’aptitudes acquises?Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Apres 20 ans d'armée, peut on s'engager dans la police ?Et dans quelle unités ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Actuellement Gendarme en détachement en école de police, mon échelon sera-t-il conservé pour ma titularisation?Bonjour, pour intégrer le raid les anciens militaires doivent aussi attendre 3 ans après titularisation ou pas du tout ?Bonjour, les adjoints de sécurité peuvent-ils participer aux missions de maintien de l'ordre ?Bonjour, ayant 5 ans d'armée, un militaire a-t-il des avantages en devenant policier ? Échelon ou grade conservé ?Quelles sont les modalités de reprise d'ancienneté pour les militaires ? Mercibonjour, l'ancienneté militaire est-elle prise en compte dans sa totalité après réussite du concours GPX ?Bonjour, 34ans, officier dans l'armée, peut-on intégrer la police secours ou la BAC à cet âge? en tant qu'officier?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?