Photo de Bonjour, est-il possible d'être affecté, pour un 1er poste, dans une Sûreté Urbaine/Territoriale ou directement en PJ ?

Bonjour, est-il possible d'être affecté, pour un 1er poste, dans une Sûreté Urbaine/Territoriale ou directement en PJ ?

Photo de Eric
2 réponses
153 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Souhaitant m’inscrire au concours de gardien de la paix en 2021, j’ai quelques questions à vous poser. Etant en Master de droit et ayant réalisé un stage dans une direction régionale de police judiciaire, j’ai découvert que l’investigation m’intéressait particulièrement. De ce fait, savez-vous s’il est possible d’être affecté, pour un premier poste, dans une Brigade de Sûreté Urbaine, Sûreté Territoriale, Sureté d'Investigation Transversale, Sûreté Départementale ou même directement dans un service qui dépend de la DCPJ ? Est-il possible de faire son stage GPX en investigation ? Afin de favoriser les chances de réussite du concours et d’obtention d’un poste correspondant à l’investigation, faut-il privilégier celui réservé à l’Ile-de-France ? Merci d’avance et bonne journée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean Y. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, janvier 4, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jean, Les affectations en sortie d'école se font selon votre classement national et selon les postes proposés. Les postes en PJ sont rares, il est nécessaire d'avoir un peu d'ancienneté en général pour y accéder. Pour ce qui est du stage, Nicolas A. pourra mieux te répondre. A bientôt

mercredi, janvier 6, 2021

Jean Y.

Merci infiniment, vos précisions sont importantes. il ne me reste plus qu'à travailler le concours !

mercredi, janvier 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bjr Nicolas est il possible d avoir une affectation PJ à la sortie de l'école de GPX ? MerciBonsoir Aurélie, peut-on intégrer la PJ même avec un master qui n’a rien à voir avec ce milieu ?Bonjour, selon vous, il serait préférable de passer directement OPJ avec bac+3 ou en passant par gardien de la paix ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Bonjour, concernant une candidature pour un poste en PJ vaut-il mieux avoir une licence ou un master? CordialementBonjour, est ce qu’il est possible d’avoir comme première affection un service en PJ ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?Bonjour, y a-t-il des OPJ à la BAC ?Un Gardien PX, avec la qualité d’APJ et non celle d’OPJ, peut-il intégrer une BPF ou une brigade des stupéfiants?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Bonjour ! Est-ce que, comme pour rentrer à la PJ, il faut passer la qualification OPJ pour intégrer une BSU ou une SD ?Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCEbonjour, je voudrais savoir si on peut s'inscire au poste externe de pts sur 2 regions differentes ?