Photo de En réalité, les epreuves écrites du concours d'officier de police ont elles été déja réussies par des candidats bac+3?

En réalité, les epreuves écrites du concours d'officier de police ont elles été déja réussies par des candidats bac+3?

Photo de Stéphanie
1 réponse
189 vues

Informations supplémentaires

Bien que la majorité des personnes conseillent un bac+4 ou une préparation, ces epreuves ont elles été déja reussies par les titulaires d'une simple licence (en droit notamment)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura R. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, décembre 19, 2018

Dernière révision: jeudi, décembre 27, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Laura, Le concours d'officier de police est ouvert aux candidats ayant au minimum un bac +3. Je ne dispose pas de statistiques tant qu'à la réussite relative au niveau de diplôme. Cependant je peux t'assurer qu'une bonne préparation est nécessaire tant pour les épreuves écrites que pour les épreuves sportives. N'hésite pas à consulter le site dédié lapolicenationalerecrute.fr https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Conseils-pratiques/Se-preparer-aux-concours-et-selections-de-la-Police-nationale Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. à très bientôt sur objectif police !

jeudi, décembre 27, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?Est ce que le fait d'avoir réussi le concours de gardien de police municipale peut avoir un effet positif sur le jury ?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Bonjour ! J'ai échoué au concours officier (admissibilité) les notes sont elles données ensuite ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour auriez vous des détails quant aux résultats d'admissibilité du concours d'officier de police prévus le 27/03??Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?