Bonjour, un cadet de la République devient GPX dans le même département dans lequel il est affecté ?
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai pu voir sur certains sites qu'un cadet de la République devenait ADS puis passait le concours de gardien de la paix. J'aimerai savoir si en cas de réussite au concours, ce dernier devenait gardien de la paix dans le même département ou a-t-il un choix à faire ?
Allan H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, février 21, 2021
Dernière révision: dimanche, février 21, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Allan, l'élève Gardien de la Paix, quelle que soit son concours (interne ou externe) fera un choix de poste à l'issue de sa scolarité.
Ce choix se fait selon l'affectation du concours (Nationale ou Ile de France) et selon son classement final.
Bonne continuation.
dimanche, février 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Dans quelle unité est affecté un Gpx dès qu'il a obtenu l'OPJ? Reste-t-il en Police secours ou muté en service enquête?Bjr, quels est le rôle d'un gradé du corps des gpx?Et comment est ce différent d'un officier du corps de commandement?Quand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?bonjour, l'ancienneté militaire est-elle prise en compte dans sa totalité après réussite du concours GPX ?Pourquoi avoir fait cadet de la république et pas tout de suite GPX ?Bonjour, étant ancien militaire comment se passe la partie administrative pour l'inscription au concour GPX? Cdlmt,