Qu'attend-t-on de nous à l'épreuve de culture générale ?
1 réponse
249 vues
Informations supplémentaires
Qu'attend le correcteur/examinateur de l'épreuve de culture générale au concours externe d'officier (question valable aussi pour le grand oral) ? La culture générale étant factuelle, doit-on la problématiser ? Et doit-on nécessairement illustrer le sujet avec des références "intellectuelles", j'entends par là, peut-on se contenter de l'illustrer par des faits concrets ?
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, décembre 10, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir, je me permets de vous orienter vers Alexandra B. l’élève officier de la plateforme objectifpolice.fr . Elle pourra très certainement vous renseigner à ce propos. Bonne soirée à vous
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Que devons nous mettre dans notre cv detaillé ?Quelle demande d'affectation offre le plus de chance de réussite ?quesqu'on attend de nous au test de langue ?Bonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?Que faire en attendant les résultat d'admission quand on n'a pas de travail?Bonjour quel épreuves doit-t-on passait en étant sportive de haut niveau ?Quel est le delai d'attente entre la reussite et l'integration en ecole?Il y as t'il des questions de culture générale pour l'oral ?Bonjour une fois passer le concours si on le rate on peux le repasser ou vaut t’il attendre ?Bonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?Comment se préparer au mieux aux épreuves de droit et de culture générale ?Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? MerciBonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je peBonjour quand est ce qu'on recevra la convocation pour les épreuves gpx ?Comment se déroule l'épreuve sportive ? qu'est-ce qui y est attendu ?