Que devons nous mettre dans notre cv detaillé ?
3 réponses
4670 vues
Informations supplémentaires
Je ne comprends pas ce qu’ils veulent dire ...
Fiona U. a posé une question à Education
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, décembre 1, 2018
Dernière révision: lundi, décembre 3, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Re bonjour Fiona,
Le curriculum vitae détaillé est juste un historique de votre parcours professionnel passé, tout comme un CV que vous fournissez à un éventuel employeur, il s'agit de la même chose.
Vous retracez votre parcours scolaire, vos diplômes, vos précédents emplois, vos compétences et loisirs.
Cela permettra au jury de savoir qui se trouve face à eux, et ce que le candidat a pu faire avant de s'intéresser aux métiers de la Police nationale.
Je vous souhaite bonne chance pour le concours.
à bientôt dans nos rangs.
samedi, décembre 1, 2018
Ludovic D.
Bonjour Nicolas
Je viens de recevoir ma convocation pour l'épreuve orale,
dans celle-ci on me demande pour le jour de l'entretien d'apporter un CV détaillé comportant mes motivations.
Mais est ce qu'il n'est pas préférable de faire une lettre de motivation + un cv ou
est ce que je dois obligatoirement faire apparaitre mes motivations dans le CV comme il est demandé ?
lundi, décembre 3, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Ludovic,
merci pour votre question.
Je vous conseille de faire un CV avec un onglet comportant vos motivations, c'est aussi sur ces dernières que le jury vous interrogera.
Il faut donc préparer une argumentation cohérente à chaque motivation.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne continuation.
lundi, décembre 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pour l'oral de GPX où pouvons nous nous entraîner pour les mises en situations ?Bonjours, Monsieur que faut il faire pour intégrer La Bac s'il vous plaît ?Quels sont les prérequis pour être affectés en CRS?Dans notre présentation orale que devons nous dire et dans quel ordre ? merci de votre réponseBonjour j'aimerais savoir si il faut faire le cv à l'écrit ou sur informatique ?Bonjour, est ce qu'il faut faire exactement le cv type qu'on a recu? (Meme présentation, meme police?)Bonjour, lors de notre présentation à la sélection d'ADS, devons nous aller à l'essentiel?Que faut-il emporter avec soi pour l'ENP d'ADS?Intégrer le renseignent, quels services choisir ?pour l'oral, doit- on faire une lettre de motivation en plus du cv ?Pouvons nous nous entraîner au PHM en étant ADS ?Pour l'oral, quelles sont les qualités à mettre en avant ?Réserve Civile : doit-on inclure toutes les étapes de notre parcours sur notre CV, même les moins pertinentes ?Quel conseil pouvez vous me donner pour l'oral ? SvpSi on est sur liste complémentaire a la fin du concours ASPTS, ça engendre quoi concrètement ? Que faire ?