Photo de Bjr, si je suis pacsée à un policier CRS, puis-je prétendre au rapprochement familial pour mon choix d’école de police ?

Bjr, si je suis pacsée à un policier CRS, puis-je prétendre au rapprochement familial pour mon choix d’école de police ?

Photo de Nicolas
1 réponse
50 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: dimanche, novembre 21, 2021

Dernière révision: dimanche, novembre 21, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, en ce qui concerne l'école où vous effectuerez votre scolarité c'est surtout le nombre de places disponibles qui la déterminera. Le rapprochement familial interviendra après votre sortie d'école et cette mesure doit répondre à certains critères. Bonne continuation.

dimanche, novembre 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Bonjour voilà j'ai la RQTH mais j'aimerais intégrer la police suis-je obligé de passé un concours ou être contractuelle?Qu´est ce qu´on doit faire pour devenir CRS une fois qu´on est entré dans la Police? Il faut passer un concours à part?Bonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?Peut-on choisir son école de police en fonction de son lieu de vie ?Choisir son lieu d'affectation après l'école de police ?Bonjour,avec quel lycée l'école de Police de reims est en alternance?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciBonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Bj, originaire de la Réunion j’aimerais savoir si après l’école de police je peux être affectée à la Réunion ?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?Bonjour, est-ce que notre école de police est choisi en fonction de notre lieux de résidence ? ( Policier adjoint )Bonjour, j’aurais aimé savoir il est possible de choisir d’intégrer un service de police secours en sortant d’école ?Bjr, je dois faire une alternance dans une ADM publique. Voulant devenir officier de police que me conseillez-vous ?