Photo de Répartition du temps lors d'un oral ?

Répartition du temps lors d'un oral ?

Photo de Nicolas
3 réponses
279 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je passe mon concours oral bientôt. J'ai encore du mal à doser celui-ci en terme de temps. Sachant qu'il comporte différentes étapes, quel est le temps idéal d'une présentation personnelle ? Serait-il possible également d'avoir des conseils au niveau de la structure de cette présentation ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 27, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question. L'oral du concours de gardien de la paix se prépare bien en amont. Vous avez raison, le temps dédié est variable, mais comptez en moyenne 20 minutes, En ce qui concerne votre présentation, commencez par expliquer votre parcours personnel et professionnel, la partie la plus longue devra porter sur vos motivations concernant les métiers de la Police nationale. Je vous invite à vous tourner vers Maï T. notre ambassadrice élève gardien de la paix, elle pourra vous aiguiller dans votre préparation. Merci et bonne réussite à vous.

mercredi, novembre 28, 2018

Anonyme

Bonjour Nicolas, merci de ta réponse pertinente. En effet après plusieurs entraînements, ma présentation globale (situation pro/scolaire, motivation, hobbies, qualités défauts...) dure en moyenne 10 min, jugez vous cela assez ? Ce qui laisserais 10 minutes pour les questions réponses. Merci d'avance

jeudi, novembre 29, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Ça me parait plutôt correct en effet encore une fois je vous souhaite une bonne réussite ! À bientôt

jeudi, novembre 29, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?