Photo de Bonjour j’ai reçu mes résultats gpx en janvier, j’ai été reçu 200 eme quand devrai-je être affecté en école environ ?

Bonjour j’ai reçu mes résultats gpx en janvier, j’ai été reçu 200 eme quand devrai-je être affecté en école environ ?

Photo de Christelle
Photo de Sébastien
2 réponses
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, février 24, 2026

Dernière révision: mardi, février 24, 2026

Photo de Sébastien P.

Sébastien P.

Bonjour, dans un premier temps félicitations pour la réussite du concours. En fonction des besoins et des places en Académie cela peut prendre plusieurs mois. Il n'est possible pour le moment de vous donner une date. Pour plus d'informations je vous invite à vous rapprocher de votre Sgamis.

mardi, février 24, 2026

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

Félicitations pour cette réussite au concours GPX.

Il n'y a pas de délai précise entre les résultats et la date d'incorporation. Celle ci varie en fonction du délai d'obtention de l'agrément (visite médicale + enquête de moralité), du classement au concours, des places disponibles dans les écoles de police à chaque incorporation ...

Encore un peu de patience (c'est indispensable pour exercer ce métier 😉), le plus dur est fait ... Vous recevrez votre courrier d'incorporation quelques semaines avant la dite date.

A bientot dans nos rangs.

mardi, février 24, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, en cas de réussite au concours de gpx, combien de temps avant l'entrée à l'école somme nous contacter ?Bonjour, j'ai une question, comment savons nous après le concours de GPX dans quelle école nous sommes affectés ?Bonjour, ayant réussi le concours gpx je souhaite savoir quand aura lieu la visite médicale et l'entrée en école ?bonjour, je souhaite savoir combien de temps entre résultat et incorporation en école pour les gpx ?étant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?Bonjour, combien de temps faut il pour avoir une affectation en école après les résultats du concours ?Bonjour.J'ai eu une bs à  l'école d'ads,j'ai des soucis quotidien.Est ce que à  la visite médical le gpx cela peut passer?Bonjour, je suis admis 744e au concours GPX 2019 Ext IDF, quand puis je espérer entrer en école ?Bjr, j'ai passé le concours gpx session 2020 qui est en cours, si je l'obtient d'ici septembre serai je en école?Bonjour, suite au résultat de réussite pour le concours GPX quand recevons nous notre fiche de vœux pour les écoles ?Bonjour, je suis ADS j’ai obtenu mon concours de GPX en interne 2021 combien de temps vais je attendre pour l’école svp?Je suis ADS J’ai obtenu le concours de GPX puis je démissionner le temps de l’admission à  l’école ?Bonjour je voudrai savoir quand on aurait les résultats des écrits pour le concours gdx ?Bonjour, quand est-ce qu'un gpx est titularisé? Directement en sortie d'école?Bonjour, j’ai réussi le concours gpx, je voulais savoir si je serai incorporé dans l’école la plus proche de ma région ?